Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Ingrid
Mode arborescent
-
19/05/2007, 09h24 #12
- Boîtier
- Canon 5dMkII, MarkIII
- Objectif(s)
- Canon 24/70 f2.8, Canon 24/105 f4, Canon 135 f2, Canon 50 f1.4
Salut,
Je reviens par là pour tenter d'expliquer rapidement ma démarche pour ce genre de retouche.
Premièrement, je me suis occuppé du doigt.
Pour masquer les imperfections, j'utilise le "tampon", vous cliquez en appuyant sur "ALT" sur le doigt juste sous la partie à masquer, en veillant à choisir une teinte équivalente à celle que vous allez couvrir. Puis vous dupliquez sur la partie que vous voulez retirer en utilisant une opacité importante (80%), jusqu'à ce que le résultat vous convienne.
Idem pour les cernes sous les yeux ou toutes les petites imperfections de la peau que vous voudriez masquer.
Pour les cernes, je vous conseille d'utiliser une opacité faible (30%) pour juste atténuer celles-ci. Démarche similaire, vous choisissez une teinte de peau juste sous les cernes, et vous la dupliquez pour éclaircir les cernes, vous allez voir elles vont disparaitre peu à peu.
Pour le traitement des yeux, un petit éclaircissement pour les rendre plus lumineux avec l'outil "dodge tool" (l'espèce de loupe noire à côté de la goutte) en choisissant "range: highlights" pour que la luminosité ne se fasse que sur les parties les plus claires.
Idem pour la bouche, juste un passage de cet outil.
Vous pouvez le faire aussi sur le blanc des yeux pour faire ressortir la couleur de l'iris.
Voilà en gros pour les retouches: clone stamp tool et dodge tool, plus un p'tit coup de lumière/contraste relever les valeurs.
Je m'arrette là parce que je ne suis pas une référence pour le post traitment, je bidouille photoshop et je ne suis pas la bonne personne pour un tuto digne de ce nom
++
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ingrid
Par Mitchthe dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 19Dernier message: 05/12/2007, 19h53