Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
c'est sur qu'on n'est pas dans la joie mais entre rire et tristesse il y a une quantité d'expressions/sentiments, et ici je vois "une sorte d'introspection" mêlé à de l'humilité...
Je voulais partager cette photo que je trouve forte alors qu'on ne voit pas de regard, qui était mon leitmotiv en photo de portrait jusqu'à présent
merci beaucoup tout le monde
Salut Alexis,

Il y a une expression qui dit que "les yeux sont le miroir de l'âme" et c'est en effet un élément très important en photographie de portrait mais on oublie souvent le reste...
Sauf quelques exceptions, le regard seul ne suffit pas à transmettre des émotions...
Il s'agit d'un tout formé avec des expressions faciales et corporelles et c'est cet ensemble qui va créer l'émotion, pas juste le regard.

Tu dis qu'on ne voit pas le regard mais je ne suis pas d'accord avec toi, moi je vois bien un regard. Certes il n'y a pas de contact visuel directement avec le photographe/spectateur mais il y a bien un regard songeur.

Tout le monde peut avoir la lecture qu'il veut sur une image.
Tu y vois de l'introspection, d'autres de la tristesse, moi j'y vois une jeune fille qui a joué avec un 50 1.2 L, qui l'a fait tombé et qui se demande si le gentil photographe va le remarquer...
Ce qui est important, c'est que l'image raconte quelque chose à quelqu'un et pour moi c'est le cas avec ton image

Bien vu Alexis

P.S.: C'est un costume breton non ?