Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
-
05/04/2012, 13h01 #1
- Boîtier
- Canon 550d
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II && 50mm F1.8 II
A ide sur une photo ou j'avais une idée et au final Bof bof
Bonjour,
Je demande votre aide une nouvelle fois. J'avais dans l'idée de photographier un reflet du visage de ma fille alors qu'elle était de dos. Je trouvais ça sympa sur l'instant.
Mais le résultat me plait pas beaucoup du fait que les personnes qui sont à l'origine du reflet prennent une place beaucoup trop importante sur la photo.
Il y a t'il des techniques pour réaliser ce 'genre' de photo afin que le résultat soit plus sympathique.
Merci d'avance et désolé si mon explication n'est pas claire
http://u.jimdo.com/www44/o/s955ef45e...rig/reflet.jpg
Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-Numérique.
-
05/04/2012, 13h11 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Déjà, plutot une pièce type "salle de bain", avec un miroir plutot qu'une vitre, ou en tout cas, si tu tiens à la vitre, trouver un endroit neutre, car là, il y a tout le bordel derrière : un mur, un individu non identifié, un four à micro-onde... C'est le 1er truc qu'on voit et pas le reflet. Ensuite, ça penche (montant de la fenetre pas droit).
Sinon, l'idée est bonne, mais ce qui serait interesant, ce serait d'avoir la tête de ta fille floue, MAIS le visage du monsieur (c'est toi ? Si c'est le cas, en autoportrait, ça va être chaud...), net, et le reflet net aussi. Ca veut dire trouver le bon réglage pour que le 1er plan net soit le monsieur, et le dernier plan net, le reflet. Il faut donc sorti ta table de profondeur de champ ou faire quelques essais (d'où l'idée qu'en autoportrait, ce n'est pas gérable) avec un ouverture pas trop importante.
-
05/04/2012, 13h12 #3
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM
Bonjour,
Et si tu les mettais carrément hors champ ? ^^ Juste une photo du reflet.
Ou alors tu recadres tout en commençant par savoir ou tu places les gens avant de t'inquiéter du reflet. Tu fermes à mort pour avoir une grande profondeur de champs, mais bon...
-
05/04/2012, 13h17 #4
- Boîtier
- Canon 550d
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II && 50mm F1.8 II
Le problème était que j'étais contre le mur qui etait à gauche donc, pour le hors champ + le reflet, difficile.
Pour la netteté du reflet + de la personne qui tient le bébé mais pas le bébé de dos ça doit être chaud à part une utilisation de photoshop pour flouter juste le dos du bébé et le reste en net avec F/8+.
pour le fait d'avoir du bordel et que le reflet est pas net dans une vitre c'est que ça a été pris dans l'instant, par contre je pense la refairer, maintenant que tu le dis,dans un endroit plus adéquat.
Mais l'idée de la netteté personne + reflet est très intéressante.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Idée de rangement photo 20*30
Par jeje14 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 19/04/2011, 06h05 -
Idée photo sport
Par Le Ded dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 0Dernier message: 06/05/2010, 18h35 -
[impressions] une idée... photo en studio
Par Tracks dans le forum Rencontres MembresRéponses: 60Dernier message: 15/03/2006, 06h52 -
une idée... photo en studio
Par clem67 dans le forum Rencontres MembresRéponses: 187Dernier message: 09/03/2006, 20h42 -
Idée pour photo de sport pas cher !??
Par Jibs dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 28/03/2005, 18h20