Citation Envoyé par Vast Voir le message
Je sais que Harcourt n'a pas inventé le concept. Je n'ai réalisé aucun documentaire mais j'ai été à un de leurs ateliers où la 1ère partie consistait à nous raconter toute l'histoire et le concept. N'empêche, quand je regarde les photos de Voinquel ou Hurrell, je trouve que ta photo ressemble plus aux photos des studios Harcourt et ça ne change rien aux remarques premières qui n'ont rien à voir avec Harcourt. Si tu veux faire des choses semblables aux photographes que tu cites, c'est bien, mais je pense qu'il y a encore du travail notamment dans la direction du modèle, le cadrage et la compo. Si justement tu as réalisé ce documentaire, tu dois savoir que le concept Harcourt c'est "diviniser". Très peu de sourire car les modèles sont des êtres idéalisés, au-dessus de la mêlée, inaccessibles, la perfection,... Et il paraît évident que c'était le but des photographes que tu cites, peu importe qui a copié qui. Dans ta photo, ton modèle est trop statique, son sourire est soit trop important pour ce style de photo soit pas assez si tu souhaites t'en démarquer. Cela ressemble à la photo officielle et impersonnelle d'une aristocrate. Maintenant que tu sembles maitriser la lumière, il faut que tu apprennes à diriger ton modèle pour que sa pose paraisse plus naturelle et qu'elle soit plus sensuelle. Et alors, si ses mains sont pas assez nettes, pas grave, on ne s'en rendra pas compte.
Le concept Harcourt à l'origine c'est "Starifier". concernant la pose du modèle c'est clair qu'il manque de naturel mais elle n'est pas une pro et elle était intimidée rire. j'ai choisi une image avec un sourire car cela adoucit son visage. d'ailleurs regarde le fond Harcourt sur le site de la RMN et tu verras qu'ils ont fait beaucoup de photos avec des sourires.
mais j'écoute tes remarques pour une prochaine fois.