Prendre référence auprès des photographes hollywoodiens des années 50, c'est bien, justifier ses erreurs en les utilisant...
Les plus grandes photos ne sont pas toujours les plus parfaites au niveau technique mais elles compensent justement par l'émotion, l'intensité du moment que le photographe est parvenu à capter et les 2 photos de Hurrell que tu montres sont un bon exemple. Sans compter qu'à cette époque, on avait pas la technologie qu'on a aujourd'hui pour produire des images aussi parfaites.
Et pour en revenir à la comparaison, les mains de ton modèle sont bien moins nettes que celles des modèles de Hurrell. Et puis, ces 2 modèles dégagent beaucoup plus de choses. Ton modèle, lui, est figé, tant dans sa pose que dans son sourire alors, forcément, les défauts, eux, passent moins bien.
L'éclairage par contre est agréable mais si tu voulais t'éloigner de Harcourt par la couleur, raté car dès que j'ai vu la photo, j'ai pensé à Harcourt. Il leur arrive aussi de faire de la couleur, je pense, même si c'est rare.