Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Discussion: HighLow :)

Vue hybride

Membre Avatar de cdez09
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105, 70-200 L, 135L

Par défaut

Bonjour,

Devant un tel concert de louanges, j'ai hésité à poster car mon (humble) avis est un peu plus nuancé. D'une manière générale, c'est une superbe photo de part le soin apporté au maquillage, à la tenue (le voile et le bustier, que du bonheur !) et au maquillage (et encore je ne parle pas de la couleur sublime des cheveux du modèle).

Ce qui me gène, c'est le manque de texture global de la peau (j'en suis même allé à bien vérifier que ma carte utilisait le bon profil de calibration). J'ai trouvé ça assez surprenant venant de toi, c'est pas vraiment dans tes habitudes et ici, cette texture me manque beaucoup (surtout au niveau de la joue et du cou). Alors peut-être que mon écran ne me permet pas de voir les subtilités mais je doute que tous ceux qui ont posté avant moi aient un écran le permettant. On dirait que c'est lissé, surtout au niveau du cou, c'est cette mèche de cheveux toute fine sur la gauche qui me donne cette impression. Depuis que je fréquente ce site, j'ai regardé, scruté, observé et me suis beaucoup inspiré de tes clichés et ce qui m'a toujours épaté, c'est cette texture de peau que tu arrives à conserver dans les High, c'est ce qui me chagrine ici.

Deux autres détails (le patron a dit qu'il fallait argumenter alors...), l'oeil droit trop ou pas assez visible, un petit manque de rouge sur la lèvre inférieure et il me semble voir un bout de cheveux sous son aisselle (dans la partie noire), ça attire mon oeil maintenant que je l'ai vu.

Bon moi je critique, je critique mais si j'arrivais à me rapprocher de ce niveau, je changerai de metier. :rolleyes:

Voili voilou, bon pas taper trop fort, hein Olivier ?

Christophe

PS: et puis poster avec un Blad, c'est triché, yen a qui ont été viré pas plus tard qu'hier.:fear(1):
    Dernière modification par cdez09 ; 11/12/2008 à 21h37.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par cdez09 Voir le message
    PS: et puis poster avec un Blad, c'est triché, yen a qui ont été viré pas plus tard qu'hier.:fear(1):
    OlivierC a la permission de poster avec son matos

Jean

Membre Avatar de cdez09
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105, 70-200 L, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    OlivierC a la permission de poster avec son matos

Jean
    Oh je sais bien, c'est juste parce que je suis jaloux...

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par cdez09 Voir le message
    Bonjour,

Devant un tel concert de louanges, j'ai hésité à poster car mon (humble) avis est un peu plus nuancé. D'une manière générale, c'est une superbe photo de part le soin apporté au maquillage, à la tenue (le voile et le bustier, que du bonheur !) et au maquillage (et encore je ne parle pas de la couleur sublime des cheveux du modèle).

Ce qui me gène, c'est le manque de texture global de la peau (j'en suis même allé à bien vérifier que ma carte utilisait le bon profil de calibration). J'ai trouvé ça assez surprenant venant de toi, c'est pas vraiment dans tes habitudes et ici, cette texture me manque beaucoup (surtout au niveau de la joue et du cou). Alors peut-être que mon écran ne me permet pas de voir les subtilités mais je doute que tous ceux qui ont posté avant moi aient un écran le permettant. On dirait que c'est lissé, surtout au niveau du cou, c'est cette mèche de cheveux toute fine sur la gauche qui me donne cette impression. Depuis que je fréquente ce site, j'ai regardé, scruté, observé et me suis beaucoup inspiré de tes clichés et ce qui m'a toujours épaté, c'est cette texture de peau que tu arrives à conserver dans les High, c'est ce qui me chagrine ici.

Deux autres détails (le patron a dit qu'il fallait argumenter alors...), l'oeil droit trop ou pas assez visible, un petit manque de rouge sur la lèvre inférieure et il me semble voir un bout de cheveux sous son aisselle (dans la partie noire), ça attire mon oeil maintenant que je l'ai vu.

Bon moi je critique, je critique mais si j'arrivais à me rapprocher de ce niveau, je changerai de metier. :rolleyes:

Voili voilou, bon pas taper trop fort, hein Olivier ?

Christophe

Le exture de peu est "borderline" car contrairement à mon habitude, j'ai réalisé un portrait avec une source tres peu acutante. Il n'y a donc pas les microcontrastes habituels du bol beauté (ou plus dur). Donc tu as bien vu. Celà dit le grain de peau est là, mais je pense que ca ne sera verrait que sur un tirage.

Ok pour l'oeil droit (la phot n'est aps retouchée) et les autres bricoles a retoucher.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages