Citation Envoyé par Renaud_D
Mais donc, le résultat, impressionant il est vrai, est quand même très tributaire du contrôle de l'environnement de prises de vue, non? Je veux dire que si tu n'as pas l'éclairage pro de chez pro, réglé pile poil au Kelvin près, le mannequin super bien maquillé, le résultat ne sera pas du tout comparable. Ou je me trompe? Bon, la bonne nouvelle, c'est que CS2, je l'ai déjà...
Contrôle c'est vrai, mais ça n'implique pas d'avoir qq chose de compliqué...

exemple 1: je l'ai fait pour un mariage, en lumière naturelle devant une fenêtre, en revanche tu dois prévoir ce que tu veux faire et exposer en conséquence.
La mariée était maquillée (et jolie aussi..), mais normalement, pas comme pour une séance ou tu forces le maquillage:

________

un autre exemple, qu'il ne faut pas comparer aux précédents:

Marylou, modèle "débutante "mais qui voulait passer chez les "grandes". Là l'éclairage était ad hoc (location au Studio ITIS) mais sans maquillage particulier, c'est un peu le maquillage qui "lui restait du matin" ce qui ne facilite pas.

_________

Les K de l'éclairage c'est pas vraiment le souci, car les flash de studio sont normalement en lumière naturelle (donc autour de 5500); c'est pas "pro de chez pro" c'est juste les flashs nécessaires.