Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
Encore un ayatollah de la technique, qui confond sa vision du high key avec la définition...
Pour info, issu du glossaire Nikon : "An image distinguished by overall bright, light tones.", Une image qui se distingue par des tons clairs généralisés.
Superbe photo HIGH KEY Spiderneo !
éhéh merci mais bon j'aime bien avoir les opinions de tout le monde, pour faire un "mix" et décider en conscience de ce que je veux pour une image. Après ce qui est vrai c'est que en fonction des écrans, une image peu appraitre cramé alors que l'auteur la vois nickel :s

j'ai remarqué cela en regardant GOT s7 sur mon bel écran 30" aucun soucis, spendide, sur mon macpro ... PUTAIN tout bouché !!! ^^
Je pense que quand on est dans les nuances, c'est très compliqué d'arriver à une image lisible clairement par tout le monde !

C'est pour moi le point le plus important :s

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message

le RAW N° 2 que tu nous proposes présente effectivement tous les détails dont nous parlons dans nos discussions.....mais, reconnais que l'image que tu nous a présenté en N° 1 avait subi un traitement poussé qui ajoute trop de luminosité et de blanc et, du coup, efface les détails du vêtement.....c'est dans ce sens que viens ma remarque qui n'a pas plu.....
claude
En fait je me suis basé sur la visage sur le traitement 1 ( +0,35 en expo (donc bon c'est ouf ^^),
la 2eme j'ai mis à 0 l'expo globale pour temponner le visage et ajouter les +0,35 d'avant.
De mon point de vue, on ne pard pas de détails ils sont juste moins tape à l'oeil, (et on est sur une version en 1024px, donc les petis détails passent bien à la trape.

mais bon je comprends ton point de vue, mais quand je traite une photos c'est plus le ressentie de la photos que je regarde (en vérifiant que je "crame" rien, aucun spot rouge sur lightroom ). ^^

merci pour le retour dans tous les cas