Et soit dit en passant , la combinaison acr/photoshop/bridge est une véritable usine a gaz en comparaison de LR
Version imprimable
Et soit dit en passant , la combinaison acr/photoshop/bridge est une véritable usine a gaz en comparaison de LR
Oh ! Je confirme ce que je pensais ! les fichiers .psd sont donc également destructeurs !!??
LR peut ET doit faire 95% de l'image !!!?? Donc PS ne doit plus être utilisé que pour la retouche esthétique ??? (Cernes, boutons et autres défauts de peau )
Y'a pas 36 solutions, il faut que je revienne à Paris pour une journée :clap:
J'en ai conscience!
Je l'ai déjà testé... c'est clair que c'est trop bien. Mais, c'est un peu comme avec I tunes, ça me saoul d'importer ma bibliothèque, je vais avoir 1500 doublons; ou paumer la moitié de mes fichiers...c'est le bordel...je saurais pas par ou commencer.
C'était surtout sur la technique du HK, j'ai suivi le précieux stage d'Olivier en début d'année mais je n'avais pas encore le matos pour mettre en pratique
Maintenant que c'est le cas j'avais besoin de me remémorer certains réglages et paramètres
Merci Franck, ceci dit je prends tous les conseils ;)
Pas de souci ;)Citation:
Désolé de poluer, Popi. Mais ça t'interesse peut etre aussi?..
1500 photos ne prend pas d'espace disque en plus de tes photos proprement dites.
Si tu as la considération que LR duplique les photos, oublies ça : ça n'est pas le cas.