Bonjour à tous,

ah oui, j'avais oublié le problème de déformation si on s'approche trop du modèle... le problème c'est que je n'avais que peu de recul, j'étais donc très près du modèle. Merci Michel pour schéma ! Je vais le garder précieusement.
Oui j'ai fait un petit lissage de la peau mais je l'ai surtout soigneusement maquillé car la jeune demoiselle avait des petits boutons et bien sûr avait un coup de soleil. Comme toutes les jeunes, elles aiment aller sur spot de surf faire bronzette
Bien vu Claude pour la lumière, je m 'en suis rendue compte après le post qu'il y avait des zones qui accrochaient plus la lumière. Je pense que c'est du à ma base préparateur de teint qui était légèrement irrisé de couleur très orangé pour corriger justement le fond de teint qui n'était pas vraiment adéquat pour sa couleur de peau.
Merci pour le tuyau... fill in, réflecteur noir, c'est nouveau pour moi !
Non Grattounet, pas d'ajout de filtre. Mais j'ai shooté dans une petite salle peinte en violet pâle, avec des plafonniers de de couleur jaunes, lumière du jour par la fenêtre à travers un voilage beige... ça doit influencer...

Merci à tous pour vos messages !
je vous envoie une autre où justement là, je me suis mise sur le côté donc j'avais déjà un peu plus de recul. Je l'aime moins car j'ai l'impression qu'il manque de netteté sur l'oeil gauche ( snif ).
  • EXIF: Canon ( EOS 1000D) | 50mm | 1/125s | f/1.8 | ISO 400