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Discussion: hauts isos avec le 7D
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25/02/2010, 09h25 #1
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hauts isos avec le 7D
Bonjour
voici quelques exemples sans prétention de ce que sort le 7D à sa sensibilité maxi, et le 15-85 de série
merci de votre passage
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 85mm | 1/15s | f/5.6 | ISO 12800
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 85mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 12800
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 12800
la même avec un passage par DXO film pack (TriX)
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 12800
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25/02/2010, 09h28 #2
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avec un poil d'accentuation, je ne sais pas si c'est vraiment mieux
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 12800
Dernière modification par APB ; 25/02/2010 à 10h19.
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25/02/2010, 09h34 #3
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Aaargh non, c'est pas mieux. Il faudrait traiter le bruit avant d'accentuer. Chez moi ça fait des trames géométriques assez inesthétiques.
Je préfère les premières, en dépannage of course.
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25/02/2010, 09h42 #4
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Merci de ton passage
Je ne suis pas spécialiste en traitement de l'image mais les trames que tu vois ne seraient-elles pas l'effet de la compression Jpeg sur une image de 18 MP ramenée à mois de 2MP ?
L'avantage du 7D c'est quand même ses 18 MP qui permettent sur le tirage à partir du cliché original d'obtenir un grain quasi argentique (ce que je cherche volontairement, choix évidemment contestable). Alors forcément, une fois tout çà passé à la moulinette des algorithmes de compression, c'est comme un Divx par rapport à l'image DVD HD, il y a tout plein de petits carrés dans tous les sens
De plus s'il s'agit de souvenirs de famille (des instants sur le vif) qui n'ont pas vocation à être tirés en très grand format, l'exigence de lissé visuel n'est pas la même que s'il s'agit d'une livraison professionnelle pour une plaquette publicitaire, j'ai trouvé intéressant de pouvoir les capturer sans flash et dans un pénombre assez profonde.Dernière modification par APB ; 25/02/2010 à 10h28. Motif: fotdortograf ...
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25/02/2010, 10h09 #5
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c'est vrai que le N&B fait moins mal avec des ISO aussi élevés, çà donne un grain sympa je trouve.
Pour la couleur, je trouve que c'est un carnage mais la compression doit y être pour qque chose.
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26/02/2010, 02h41 #6
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perso le grain ne me choque pas du tout pour une photo prise dans l'intimité de la penombre.
et puis si la photo est reussie..... ça rajoute meme un cote authentique qui augmente l'attrait pour la photo amha.
instants superbement saisis !!!
merci pour le partage !
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31/03/2010, 02h31 #7
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Très instructif sa me permet de me rendre compte de quoi sera capable mon future achat =)
tu avais mis la correction du bruit sur le boitier ?
et a tu fais la correction dans DPP ?
Merci
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31/03/2010, 09h08 #8
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j'aime beaucoup le grain de la première qui reste assez esthétique.
Comme tu le dis, ça permet d'avoir des souvenirs sympa, tirés en 10x15, ça reste plus que correct (en tout cas plus joli qu'une photo de compact flashé). Pour le moment, je monte jusqu'à 3200 iso et sans arrières pensée, 4000, 5000 et 6400 pour dépanner, mais même là, ça reste de très bonne facture je trouve. J'ai pas essayé le Hi encore.
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31/03/2010, 09h17 #9
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Pour celles là c'était de l'apprentissage, tout bêtement sur les réglages standard, et ce sont des sorties JPEG du boîtier ..
J'ai depuis fait trois préréglages C1 C2 C3 pour le 3200, le 6400 et le 12800, en sortie RAW+L, et je suis resté en JPEG L avec la correction de la luminosité (D-lighting), incompatible avec la correction du bruit, pour les clichés standard. Je préfère le bruit à l'absence de dynamique ...
Je ne me sers pas de DPP (pas eu le temps d'essayer), mais de DXO pour redresser à la demande quelques perspectives (j'ai horreur des murs qui penchent), remettre du microconstraste parfois et éventuellement rattraper des zones trop sombres.
Mais ce boîtier a tellement de subtilités et de potentialités que chacun peut le configurer à sa main. C'est vrai que çà change de mon 400 D... !!
Merci de votre passageDernière modification par APB ; 31/03/2010 à 09h23.
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31/03/2010, 09h30 #10
Joli test ! Résultats encourageants, même si je n'envisage pas d'utilisation dans de telles conditions vu le grain.
Une question bête corollaire aux sensibilités à très hauts isos, très bête même. Mais pour ma défense, j'ai cherché partout (notice, google, EOS,...). Comment atteindre et régler le 7D sur 100 iso ? En cas de très forte luminosité, j'ai essayé plusieurs fois mais rien n'y fait, cette option reste grisée, inaccessible. Et les extensions de sensibilité ne concerne que les HAUTS ZIZOS !!! Please.. je sors vite je sais !!
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31/03/2010, 09h31 #11
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Mes photos publiées
Suffit de virer les hautes lumières ...
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31/03/2010, 09h37 #12
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merci, et j'aime beaucoup ta remarque sur le "coté authentique".
le grain apporte à la fois ce côté "pas retouché" (en général faux, car au contraire rajouté le plus souvent, et une sensation de netteté supérieure.
Fais le test (il a déjà été fait par d'autres) du même cliché, un petit peu mou sans plus, lissé pile-poil, et puis accompagné d'un petit peu de matière, juste un très léger sablé: c'est ce dernier cliché qui donnera l'impression du meilleur piqué. Surtout sur un portrait, le cliché sans grain s'il n'a pas un piqué plus que parfait sur les zones sensibles (les yeux, l'ourlé des lèvres), risque de faire "poupée Barbie" ... Comme quoi ..
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31/03/2010, 09h37 #13
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31/03/2010, 09h47 #14
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oui.
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31/03/2010, 09h49 #15
Je peux donc virer les hautes lumières via le menu ? Et cela me permettra de sélectionner une sensibilité de 100 ISO ?
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31/03/2010, 09h56 #16
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Tout juste.
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31/03/2010, 10h05 #17
merci de l'info en tout cas ! Désolé
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31/03/2010, 10h14 #18
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manuel eos 7D:
Pages 62, 153 et 209.
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31/03/2010, 10h29 #19
Merci, je m'incline lol
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31/03/2010, 11h57 #20
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Je préfère la bière :p
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31/03/2010, 12h13 #21
C'est noté.. je ramnènerai ça (en plus du manuel 7d :angel_not)
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