Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Guylaine
Mode arborescent
-
18/06/2014, 20h34 #6Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 50mm 1.4 ; 85mm 1.8 ; 24-70 Tamron ; Helios 44M
Merci pour vos critiques très constructives, je publie pour ça et je suis servi ! effectivement la plupart des points que vous évoquez me posaient question.
@NBF06 : j'ai choisi le format horizontal pour insérer le sujet dans l'environnement, que je trouvais intéressant. Pour la peau qui tire sur le rouge, je vois ce que tu veux dire (je précise que mon écran n'est pas calibré, donc je suis peut-être dans l'erreur), peut être que la bdb méritait d'être un peu touchée à ce niveau là. Pour l'aspect "bizarre" à certains endroits de la peau, j'essaie de comparer avec la version brute, je ne vois pas de tâches ou imperfections que j'aurais pu créer au PT. Peut être que je ne regarde pas au bon endroit, mais ce sont simplement des imperfections naturelles de la peau (... que j'aurais dû gommer ?).
@djicibi : j'ai aimé les yeux un peu plissés, je leur trouvais un côté plus intense, mais c'est noté !
@grincheux21 : dur, mais fair enough. Merci pour les recommandations techniques. Elles me laissent un poil sur ma faim néanmoins : ce serait systématiquement "très mauvais" d'utiliser un réflecteur pour éclairer son sujet principal ? j'ai trouvé intéressant le côté lumineux (ou cramé, dit autrement) que le contre jour crée sur les contours, une impression de fraîcheur. N'y vois pas de fronde de ma part, j'essaie juste de comprendre.
Concernant le cadrage, vous mettez le doigt sur la principale chose qui m'a laissé perplexe. Il s'agit d'un léger recadrage, que j'ai choisi après beaucoup d'hésitations, et finalement j'ai préféré couper médaillon et mèches au sommet du crâne pour que le regard gagne en importance. Je pense que c'est une erreur et que ça amène l'inverse, je ne vois que ça maintenant
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))