Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Guylaine
-
18/06/2014, 10h35 #1
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 50mm 1.4 ; 85mm 1.8 ; 24-70 Tamron ; Helios 44M
-
18/06/2014, 10h58 #2
- Boîtier
- 1DS Mark II
- Objectif(s)
- C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2
Bonjour,
Jolie portrait mais,
Format paysage? Médaillon coupé , tête bord cadre, peau un peu trop rouge sur mon écran, aspect bizarre par endroit sur la peau, pt???
Belle netteté, PDC bien gérée.
Dommage de ne pas avoir les yeux grand ouvert.
AMHA bien évidement
Cdt
Pascal
-
18/06/2014, 11h02 #3
- Boîtier
- CANON EOS 5D
- Objectif(s)
- CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO
Dommage que le modèle ait les yeux un peu fermés, car l'exposition est bien gérée. C'est très agréable à regarder.
-
18/06/2014, 15h42 #4
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- presque pas assez
Bonjour,
Format paysage, pourquoi pas, mais sujet trop centré à mon avis.
Ensuite comme dit plus haut "tête bord cadre, peau un peu trop rouge".
Bref c'est bon, mais avec un 6D je suis persuadé que tu vas en sortir "d'autres".
-
18/06/2014, 15h53 #5
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
un portrait intéressant grâce au modèle......mais :
- cadrage horizontal et sujet centré.....BOF...
- tête coupée.....médaillon coupé.....BOF....
- lumière mal gérée.....le soleil arrivant légèrement sur la droite arrière du modèle......le réflecteur a inversé la lumière.....désolé.....mais dans toute image, la source "principale" DOIT éclairer correctement le sujet.....un réflecteur n'étant là QUE pour adoucir certaines zones d'ombre et non pas éclairer à la place de la source....
- beaucoup trop d'écart entre les zones sur-ex ( limite cramée comme l'épaule gauche )....et les zones à l'ombre....
- c'est presque un portrait pris à "contrejour".....dans ce cas, l'idéal est de travailler au flash en mode " fill-in".....
claude
-
18/06/2014, 19h34 #6
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
Merci pour vos critiques très constructives, je publie pour ça et je suis servi ! effectivement la plupart des points que vous évoquez me posaient question.
@NBF06 : j'ai choisi le format horizontal pour insérer le sujet dans l'environnement, que je trouvais intéressant. Pour la peau qui tire sur le rouge, je vois ce que tu veux dire (je précise que mon écran n'est pas calibré, donc je suis peut-être dans l'erreur), peut être que la bdb méritait d'être un peu touchée à ce niveau là. Pour l'aspect "bizarre" à certains endroits de la peau, j'essaie de comparer avec la version brute, je ne vois pas de tâches ou imperfections que j'aurais pu créer au PT. Peut être que je ne regarde pas au bon endroit, mais ce sont simplement des imperfections naturelles de la peau (... que j'aurais dû gommer ?).
@djicibi : j'ai aimé les yeux un peu plissés, je leur trouvais un côté plus intense, mais c'est noté !
@grincheux21 : dur, mais fair enough. Merci pour les recommandations techniques. Elles me laissent un poil sur ma faim néanmoins : ce serait systématiquement "très mauvais" d'utiliser un réflecteur pour éclairer son sujet principal ? j'ai trouvé intéressant le côté lumineux (ou cramé, dit autrement) que le contre jour crée sur les contours, une impression de fraîcheur. N'y vois pas de fronde de ma part, j'essaie juste de comprendre.
Concernant le cadrage, vous mettez le doigt sur la principale chose qui m'a laissé perplexe. Il s'agit d'un léger recadrage, que j'ai choisi après beaucoup d'hésitations, et finalement j'ai préféré couper médaillon et mèches au sommet du crâne pour que le regard gagne en importance. Je pense que c'est une erreur et que ça amène l'inverse, je ne vois que ça maintenant
-
19/06/2014, 10h58 #7
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
1) le choix de ton format : c'est un choix qui est le tien.....mais, évite de mettre en avant l' environnement que tu t'es empressé de flouter largement par une PDC courte....( faut savoir....soit on floute pour balayer l'environnement....soit il participe à l'image...et là, il est préférable qu'il soit net.....d'où danger...)
2) théoriquement.....on n'évoque JAMAIS les éventuels problèmes de peau .......soit il sont supprimés par un maquillage de qualité au moment de la prise de vue.....soit on les laisse pour faire "naturel".....mais, jamais on n'évoque un quelconque problème de ce genre....
3) ton choix en terme de source d'éclairage n'appartient qu'à toi....maintenant....la photographie ( la vraie ) nécessite quelques règles qui veulent que l'on privilégie toujours la source principale pour éclairer un sujet....à toi de savoir si elles t'intéressent...
4) la mise en valeur d'un regard : l'éternel problème depuis l'arrivée du numérique.....pour mettre en valeur, il n'y a nul besoin de couper le visage d'une personne.....mais, justement, de faire en sorte que l' expression de son regard se "voit" à l'image ( le point le plus difficile )......sinon, la coupe doit être encore plus sévère, mais, nous ne retrouvons QUE les yeux....
5) la dominante "rose" sur le visage peut être améliorée par une diminution assez importante du contraste..
claude
-
19/06/2014, 15h32 #8
- Boîtier
- 1DS Mark II
- Objectif(s)
- C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2
Bonjour,
Je ne sais pas si Claude fait allusion à ma remarque sur la peau.
Pour moi, j'ai l'impression qu'une partie de la peau de la joue droite a été tamponnée mais en duplication. je ne retrouve pas ces petites lignes sur la joue gauche.
SI j'ai froissé qui que ce soit avec ma remarque, je m'en excuse.
Cdt
Pascal
-
19/06/2014, 23h23 #9
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
@ grincheux : je prends note du fond du propos, instructif, la forme pique un peu.
@ NBF06 : pas de tampon sur la peau. Je crois comprendre ce que tu dis. A gauche, la lumière du réflecteur est directe. A droite, celle du soleil derrière est plus rasante. Je ne peux pas l'expliquer autrement.
-
03/07/2014, 21h06 #10
- Boîtier
- CANON EOS 7D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4 | Tamron 17-50 2.8 VC | Canon 70-200mm f/2,8 L IS USM II | Samyang 8mm
Pour moi, (j'ai testé) un peu plus serré et en N&B.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))