Citation Envoyé par neilpryde Voir le message
J
Globalement je trouve la lumière bien gérée.
Attention cependant sur la 2 je trouve le corps un peu bouché, vu que la pose créé des ombres (bras et cheveux).

Sur la 1 le reflet de lumiere sur les cheveux est vraiment sympa mais aurait peut etre demandé à etre un peu plus haut sur le crane.
Au niveau lumière, il y a un éclairage pour le fond (boite a lumière), une autre boite sur la droite et au début, juste pour "voir" un flash "cône" a gauche qui pointe sur la tête a sa hauteur.
AU début, j'avais mis le cône au dessus, mais je trouvais les ombres trop forte sur son cou. ça c'était pour la 1.
Pour le reste, j'ai laisser tombé (au sens figuré hein) le cône pour ne garder que l'éclairage du fond et la boite principale. Pour débuter, ne pas trop compliquer ...
Ce qui fait que la prochaine fois, l'éclairage de la 2 seras meilleur (enfin j'espère) ...

niveau compo:
La 1 : le regard est un peu "ailleurs", le cadrage peut etre trop centré aussi. un peu moins d'espace au dessus de la tete également.
Donc, ce format "paysage" en studio n'est trop adapté, si je comprend bien.
Je peut sans autre recadrer en coupant le haut et la partie droite, si c'est a cela que tu pense.
Je le ferais ce soir ou demain.

La 2 : J'aime beaucooup cette photo, beau sourire bien saisi, et je trouve la pose assez naturelle.
Je me posais la question du sac a main. Bien placé ou alors sur la droite du tabouret ?

La 3 : la pose du visage fait un peu trop figée et artificielle. Le collier fait peut être un peu trop chargé.
Ok pour le collier, mais comme c'est une première, j'ai pas du tout eu envie de l'ennuyer avec toutes ces choses. Habit, accessoire étant ces choix, mon but étais de me concentrer sur pose et lumière.
Mais lors d'un prochaine séance, je vais y penser.

La 4 : très naturelle, j'aime bien . toujours le collier un peu genant, un petit recadrage peut etre.
Recadrage ?
A quoi penses-tu ?

La 5, je l'aime bien, je la trouve très graphique joli M
Oui, elle commençais aussi a se détendre et a se laisser aller.
pour ma part, j'aurais plutôt vu une légère cambrure du dos vers le haut.

Cela reste l'avis d'un amateur débutant, j'espere être resté constructif

Joli fond ! c'est un fond papier ou vinyl ?

chris.
Très constructif et je te remercie.

Pour le fond, c'est du papier.