Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
bonjour,

quelques réponses, si tu permets....:

- une image qui aurait pu être très forte si tu avais pris le temps de cadrer en vertical (cela aurait permis de ne pas couper le genou ET le haut de la tête. Je sais, chez beaucoup de nouveaux photographes, cela fait "IN"...mais en terme de composition de l'image, ce n'est pas très gratifiant pour le modèle)....et en te baissant à son niveau.

La photographie, en "plongée" ne donne pas d'images esthétiques....sauf si le résultat est volontaire.....

- la 2 manque un peu de "peps" au niveau couleur. Voir en jouant avec les courbes si tu peux accentuer ces couleurs.

- la 1, en NetB rend bien...mais, perso, peut-être un peu plus de contraste...???

cdt
claude
Merci Claude
Pour le cadrage surement, mais toujours le manque de temps.
La tête je l'ai coupé exprès, le genou coupé ne me semble pas géner la lecture de l'image qui est un portrait. Pour la mode de couper c'est un artifice que je n'utilise pas pour cacher des lacunes. Pour moi le regard était le plus important, alors le reste je m'en fichais un peu. après il est vrai que quand on essaie de prendre l'instant, il est dur de réfléchir, j'essaie de faire au feeling.
Pour la couleur j'ai terni la pelouse pour ne plus la mettre trop en valeur, et ensuite je suis au maxi pour les courbes couleur, ça devient peu naturel au niveau de la peau si je vais trop loin...mais bon, un passage sous toshop approfondi est probablement à faire.
Merci en tout cas.