Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Glenisha

Membre Avatar de Edy
    Boîtier
    7D & 40D+grip
    Objectif(s)
    12-24 f4+({17-50 ; 90 ; 70-200} f2.8) et 580EX II

Par défaut Glenisha

Bonjour à tous
    Voici Glenisha, une petite nomade Aborigène du Pilbara en Australie Occidentale. J'ai vécu avec eux dans le désert pendant plusieurs mois.
    Sur ce portrait prit sur le vif (peu de temps pour cadrer), je propose une version N&B que j'aime car j'arrive à balancer les contrastes pour faire ressortir son visage, et la version couleur. J'ai du mal à avoir un avis perso, j'étais très attaché à cette petite. Ouvert à tout les avis constructifs.
    Merci à vous.
    Je vous joins le lien de mon blog, qui relate ma traversée du désert à vélo pendant 7 mois et +7000 km, avec des photos d'ambiance.
    NOMADISM
    Eddie

iso 400 / 21mm / f4 / 1/100s

Dernière modification par Edy ; 27/11/2010 à 21h45. Motif: Taille de la seconde photo trop élevée.

Membre Avatar de becken
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

Par défaut

Bonjour

Les 2 versions ont chacune leur attrait :

- sur la 1ère, son regard est vraiment la 1ère chose et quasiment la seule qui attire l'oeil ;

- sur la seconde, différentes couleurs attirent le regard et le sien semble moins important, mais par contre on a plus d'informations concernant les origines de la petite fille, si celles-ci peuvent avoir une importance quelconque : la couleur de la peau ainsi que les mèches blondes font plus facilement penser à ses origines aborigènes alors que sur la 1ère, on pourrait s'orienter vers des origines indiennes ou de n'importe quel pays du Maghreb.

Si l'on reste dans un ensemble, les 2 versions sont belles et il est difficile de faire un choix, enfin en ce qui me concerne. Par contre, la pose me gène énormément, avec une seule jambe apparente et la manière dont celle-ci est pliée. mais bon, comme tu l'as précisé, la photo a été prise sur le vif. Apparemment l'enfant se prêtait à la prise de vue, tu aurais peut-être dû en profiter pour essayer d'autres angles et d'autres poses.

Membre Avatar de Edy
    Boîtier
    7D & 40D+grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par becken Voir le message
    Bonjour

Les 2 versions ont chacune leur attrait :

- sur la 1ère, son regard est vraiment la 1ère chose et quasiment la seule qui attire l'oeil ;

- sur la seconde, différentes couleurs attirent le regard et le sien semble moins important, mais par contre on a plus d'informations concernant les origines de la petite fille, si celles-ci peuvent avoir une importance quelconque : la couleur de la peau ainsi que les mèches blondes font plus facilement penser à ses origines aborigènes alors que sur la 1ère, on pourrait s'orienter vers des origines indiennes ou de n'importe quel pays du Maghreb.

Si l'on reste dans un ensemble, les 2 versions sont belles et il est difficile de faire un choix, enfin en ce qui me concerne. Par contre, la pose me gène énormément, avec une seule jambe apparente et la manière dont celle-ci est pliée. mais bon, comme tu l'as précisé, la photo a été prise sur le vif. Apparemment l'enfant se prêtait à la prise de vue, tu aurais peut-être dû en profiter pour essayer d'autres angles et d'autres poses.
    Merci beaucoup pour ton avis
    en effet l'aboriginalité apparait plus sur la couleur
    c'est ce que je pensais aussi, chacune a son attrait. par contre elle ne pose pas du tout, je suis arrivé par surprise, je l'ai appelée et appuyé au moment opportun, même pas 1 seconde plus tard elle sourit timidement...

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour,

quelques réponses, si tu permets....:

- une image qui aurait pu être très forte si tu avais pris le temps de cadrer en vertical (cela aurait permis de ne pas couper le genou ET le haut de la tête. Je sais, chez beaucoup de nouveaux photographes, cela fait "IN"...mais en terme de composition de l'image, ce n'est pas très gratifiant pour le modèle)....et en te baissant à son niveau.

La photographie, en "plongée" ne donne pas d'images esthétiques....sauf si le résultat est volontaire.....

- la 2 manque un peu de "peps" au niveau couleur. Voir en jouant avec les courbes si tu peux accentuer ces couleurs.

- la 1, en NetB rend bien...mais, perso, peut-être un peu plus de contraste...???

cdt
    claude

Membre Avatar de Edy
    Boîtier
    7D & 40D+grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

quelques réponses, si tu permets....:

- une image qui aurait pu être très forte si tu avais pris le temps de cadrer en vertical (cela aurait permis de ne pas couper le genou ET le haut de la tête. Je sais, chez beaucoup de nouveaux photographes, cela fait "IN"...mais en terme de composition de l'image, ce n'est pas très gratifiant pour le modèle)....et en te baissant à son niveau.

La photographie, en "plongée" ne donne pas d'images esthétiques....sauf si le résultat est volontaire.....

- la 2 manque un peu de "peps" au niveau couleur. Voir en jouant avec les courbes si tu peux accentuer ces couleurs.

- la 1, en NetB rend bien...mais, perso, peut-être un peu plus de contraste...???

cdt
    claude
    Merci Claude
    Pour le cadrage surement, mais toujours le manque de temps.
    La tête je l'ai coupé exprès, le genou coupé ne me semble pas géner la lecture de l'image qui est un portrait. Pour la mode de couper c'est un artifice que je n'utilise pas pour cacher des lacunes. Pour moi le regard était le plus important, alors le reste je m'en fichais un peu. après il est vrai que quand on essaie de prendre l'instant, il est dur de réfléchir, j'essaie de faire au feeling.
    Pour la couleur j'ai terni la pelouse pour ne plus la mettre trop en valeur, et ensuite je suis au maxi pour les courbes couleur, ça devient peu naturel au niveau de la peau si je vais trop loin...mais bon, un passage sous toshop approfondi est probablement à faire.
    Merci en tout cas.

Membre Avatar de Rems
    Boîtier
    Canon EOS 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 35mm f1.4L / Canon 85mm f1.2L / Canon 135mm f2.0L

Par défaut

Oula... mais je ne suis pas d'accord avec Claude. Cette image en n&b est une image magnifique. Le regard est d'une intensité qu'il mérite ce cadrage. D'ailleurs l'imperfection du cadrage montre le côté reportage de ton image, ce qui lui donne cet instantané hors du commun...

D'ailleurs il y a 2 règles qui fonctionnent dans ton image, tant qu'à parler de "règles", le regard dans le tiers supérieur et tu as coupé 2 parties du corps ce qui équilibre...

C'est une image vraiment qui me touche beaucoup! BRAVO!

-> eos scope ca!

Membre Avatar de Niko.D
    Boîtier
    40D, 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-85 f/4-5.6; 24-105 f/4; 50 f/1,8

Par défaut

Je prend celle en noir et blanc sans rien toucher à quoique ce soit...
    Merci, c'est tous ce que j'aime.

Membre Avatar de chacha91
    Boîtier
    eos 7d
    Objectif(s)
    100 macro f2.8 canon 18-55 .tamron 28-75 f2.8. 70-200 f2.8 L 430exII

Par défaut

le noir/blanc est tous simplement magnifique,ce regard est captivant
    j hadere moins a celle en couleur

Membre Avatar de çopinette
    Boîtier
    5D III - R6
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 / 70-200 f2.8 is II / 100 macro is /85 f1.2 / 24-70 L II

Par défaut

bonjour !!
    +1 pour le N&B !!!

regard attachant !!

Membre Avatar de Edy
    Boîtier
    7D & 40D+grip
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos avis, je travaillerai davantage la noir et blanc donc.
    Si j'avais eu le temps je l'aurai cadré plus à gauche, je n'aime pas trop les crops...
    Eddie

Membre Avatar de El Claudio
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4

Par défaut

J'ai visité ton blog, l'histoire est intéressante et le texte est vraiment bien écrit, un livre en préparation ?

Par ailleurs, cycliste moi même, je vois qu'en Australie il y a des conducteurs automobilistes encore plus c** qu'en France et c'est peu dire.

Membre Avatar de Edy
    Boîtier
    7D & 40D+grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
    J'ai visité ton blog, l'histoire est intéressante et le texte est vraiment bien écrit, un livre en préparation ?

Par ailleurs, cycliste moi même, je vois qu'en Australie il y a des conducteurs automobilistes encore plus c** qu'en France et c'est peu dire.
    Merci El Claudio.
    Alors pour l'écriture, le style du blog est très basique, informatif. Pour le livre c'est mon but, mais je ne sais pas encore si le voyage intéressera, je suis en train de le développer sur les aborigènes et l'isolement, de soigner l'écriture, j'aimerais que la photo fasse partie intégrante. Je dois aussi contacter des éditeurs, c'est un monde encore inconnu pour moi. D'ailleurs si quelqu'un a des conseils?...

Oui pour les conducteurs c'est du tout ou rien, le désert est une sorte de zone de non droit où se faire choper par la police est très rare car rien pour se cacher. Et avoir des plaques manquantes est légion. En même temps pour ne pas stigmatiser, les mauvais conducteurs sont comme partout : la plupart sont fermiers et non éduqués, qui s'amusent. C'est pour ça qu'il y a des histoires et légendes de meurtriers en série dans ce pays qui sévissaient longtemps sans problème, grâce à l'isolement.

Je roule pas encore en France, trop peur de me faire aplatir. Es tu cyclotouriste?

Eddie

Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Edy Voir le message
    J'aimerais que la photo fasse partie intégrante. Je dois aussi contacter des éditeurs, c'est un monde encore inconnu pour moi. D'ailleurs si quelqu'un a des conseils?...
    Make your own book with Blurb online. Create photo books, wedding books and more. Design and publish professional quality books to keep, give or sell.
    Make your own book. Make it great.

Il y a eu un article sur l'autoédition dans Réponses photo, je crois, mais quel mois ? L'auteur conseillait le site Blurb pour éditér un livre (texte et photos)

Je roule pas encore en France, trop peur de me faire aplatir. Es tu cyclotouriste?
    Non, cycliste simple (sans sacoche)

Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)

Par défaut

Alors pour l'écriture, le style du blog est très basique, informatif.
    Eddie
    Ne la change pas, c'est direct, concis, cela va bien avec l'histoire. AMHA

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages