Salut Dim!

Le flahs est en déporté relié au boitier par le cable Canon TTL de 60cm (une vrai misère, d'autant que je viens de lire que je pouvais utiliser mon kit skyport pour le contrôler... faut que je penche sur la question)
Sur la première, le flash est dirigé vers le bas, en direction des marches en pierre, les deux lampadaires éclairant le haut de la scène.
Sur la deuxième, il n'y a pas de flash. Le boitier est posé sur une barrière à 6-8m environ... d'où la pose de 0.6s. J'ai une autre version en format portrait où le seconde lampadaire n'est pas présent évitant le halo de lumière, seul celui du premier plan est visible en entier, mais elle fonctionne moins bien
Sur la troisième et la quatrième, le flash toujours relié au cable Canon est dirigé vers un réflecteur rond argent, lui même dirigé vers le visage, et placé à 2-3m du modèle.

L'idée était de recréé une ambiance sombre année 1900 tout en faisant ressortir l'unique caractéristique du personnage... son virage bleu.
Un autre point intéressant de l'anime, mais hélas pas réalisable avec mes connaissances en photo, est le style plat du dessin. Lorsqu'un vêtement bouge au grès du vent, cela se traduit par des mouvement de texture en scrolling horizontale au lieu d'une animation du vêtement en lui même.

Pour la sortie, c'est quand tu veux... la prochaine est prévue samedi matin au parc de Sceaux ^^