salut,

Je dirrais que la photo par elle meme est expressive, mais quelques details :

- Flou
Photo semble flou par manque de vitesse, il faut toujours etre a 1.5x la focale.
je m'explique, a 300mm il te faut 300x1.5= 450, soit mini 1/400e pour limiter l'effet de bougé de ton appareil lors du declenchement.
Ceci n'est valable que su les objectifs sans IS, car avec le stabilisateur d'image tu peux descendre bien plus bas, a condifiton que le sujet a prendre en photo ne bouge pas evidement, l'IS ne recupere que le bougé de l'appareil, pas celui de l'objet ;-).

Avais tu activer l'IS sur ton 70-300 IS USM ? si oui c'es que tu bouge trop ou que le sujet a bougé ...

- Lumiere
ca manque un peu de lumiere c'est vrai, mais helas on ne gere pas la lumiere dans ce type de photo prise sur le vif ...
Tu pourrais recupere le manque de lumiere si tu shoote en RAW, avec une recuperation de lumiere avec le curseur de l'expo ...

- Cadrage
Le format carré pourquoi pas, puisqu'il te regarde, dans ce cas tu peux en effet oublier la regle des tiers puisque le regard ne vise pas vers la gauche ou la droite, tout comme tu aurrait pu laisser le format portrait en pleine pastille pour ce type de photo.

Bonne continuation, j'esperes que mon avis pourra t'aider, au plaisir de revoir tes prochains shoots.

LouloOWeB