Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: fusillé du regard!

Membre Avatar de nonoleloup
    Boîtier
    450D grippé +430EX II +cactus v4
    Objectif(s)
    EF-S 18.55 IS + EF 70-300 f/4-5.6 IS USM + 50 f1.8 II +85 f1.8+ FD 50mm f1.8 inversé

Par défaut fusillé du regard!

Bon je me lance ...
    Photo prise lors d'un repas de famille, je venais juste d'avoir mon 450d.
    Beau temps mais j'ai eu du mal à gérer la lumière car étant sous des arbres,elle était assez inégale.(je sais pas si on peut dire ça comme ça...)
    N'ayez pas peur des commentaires, je suis là pour apprendre !

• EXIF: Canon ( EOS 450D) | 70-300 is usm | 300mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 400

Membre Avatar de freddonux
    Boîtier
    6D 1Dmarkiii
    Objectif(s)
    canon 24-105 100-400 100macro sigma 50 1,4 70-200 OS

Par défaut

cadre trop bas il faut que les yeux soit dans le premier tier superieur est un peut plus seré à droite et faire la map sur les yeux . Regarde les crittiques dans les postes tu appredra tres vite beaucoup de chose.
    en esperant t'avoir aidé

fred

Boîtier
    Objectif(s)
    EF-S 18.55 IS + EF 70-300 f/4-5.6 IS USM + 50 f1.8 II +85 f1.8+ FD 50mm f1.8 inversé

Par défaut

Merci !

effectivement, j'ai eu un soucis de MAP car j'étais sur un mode auto et je maitrisais encore très mal l'AF.Depuis j'essaye de travailler en mode manuel et je prends le point central de l'AF pour la MAP.
    Pour le cadrage je vais voir ça.La tof était déjà passée par toshop,elle y refera un tours !
    J'ai commencé à regarder les différents posts, très instructifs!
    Merci pour tes remarques!

Membre Avatar de LouloOWeB
    Boîtier
    Ex EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    plus beaucoup ;-)

Par défaut

salut,

Je dirrais que la photo par elle meme est expressive, mais quelques details :

- Flou
    Photo semble flou par manque de vitesse, il faut toujours etre a 1.5x la focale.
    je m'explique, a 300mm il te faut 300x1.5= 450, soit mini 1/400e pour limiter l'effet de bougé de ton appareil lors du declenchement.
    Ceci n'est valable que su les objectifs sans IS, car avec le stabilisateur d'image tu peux descendre bien plus bas, a condifiton que le sujet a prendre en photo ne bouge pas evidement, l'IS ne recupere que le bougé de l'appareil, pas celui de l'objet ;-).

Avais tu activer l'IS sur ton 70-300 IS USM ? si oui c'es que tu bouge trop ou que le sujet a bougé ...

- Lumiere
    ca manque un peu de lumiere c'est vrai, mais helas on ne gere pas la lumiere dans ce type de photo prise sur le vif ...
    Tu pourrais recupere le manque de lumiere si tu shoote en RAW, avec une recuperation de lumiere avec le curseur de l'expo ...

- Cadrage
    Le format carré pourquoi pas, puisqu'il te regarde, dans ce cas tu peux en effet oublier la regle des tiers puisque le regard ne vise pas vers la gauche ou la droite, tout comme tu aurrait pu laisser le format portrait en pleine pastille pour ce type de photo.

Bonne continuation, j'esperes que mon avis pourra t'aider, au plaisir de revoir tes prochains shoots.

LouloOWeB

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Donc

l' IS était activée et c'est bien lui qui a bougé...donc je note pour les prochaines fois d'augmenter la vitesse !

Pour la lumière, je ne shootais pas en RAW à l'époque, mais après avoir testé j'ai adopté ce format !:clap_1:.

Par contre pour le cadrage je vais surement revenir sur cette tof car carré comme ça, ça ne me va pas des masse en fait.

merci,merci !

Par défaut

tu l'as prise au flash non ? intégré je suppose ?
    je toruve que le 70-300 manque un peu de piqué, autrement c'est plus l'expression du sujet qui me dérange plutot que l'aspect technique de la photo.. plusieurs shoot à part celui ci aurait pu être envisagé.

Membre Avatar de garsympa
    Boîtier
    1Ds MkII
    Objectif(s)
    des L et des pas L...

Par défaut

j'adore le regard du sujet !
    d'ailleurs (en dehors des aspect technique) les flous et autres "défauts" colle super bien à l'expression de ce monsieur, photo volé à l'arrache.
    pour moi, toujours par rapport au sujet, c'est nikel !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

La photo est en effet prise à l'arrache.
    Moi c'est avant tout le regard qui m'importait sur cette tof.Ce cousin a un caractère bien trempé et je voulais arriver à faire ressortir cela ...(en plus du côté 'rital' -nous sommes d'origine italienne)
    Par contre la technique en a souffert ,la photo est pas préparée et je maitrisais encore mal l'appreil.

Pour Photo4Life, il n'y avait pas de flash je crois.Mais il faisait super beau et nous étions sous des arbres, j'ai eu du mal au niveau de la lumière assez inégale.
    Et en effet le piqué tombe pas mal à 300mm sur le 70-300 is usm.

Merci à tous pour vos commentaires et conseils!
    Dernière modification par nonoleloup ; 03/11/2008 à 10h39.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le regard
    Par Monsieurig dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2008, 17h40
  2. Regard ! ! !
    Par vargas70 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/05/2008, 16h07
  3. Regard !!!
    Par GIL44 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7