Citation Envoyé par Pixels d'Argent Voir le message
Je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été déjà dit fort justement. Pour faire simple, en studio au flash, tu travailles en manuel. 100 ISO, 1/100ème et f/5.6 à f/8, ton flash se débrouillera tout seul pour doser l'éclair. pour la Bdb, je te conseille de lire ton manuel pour la régler, mais c'est assez simple à faire.

et après, ne pas hésiter à faire et refaire, c'est en remettant 100 fois l'ouvrage sur le métier que l'on progresse!
Merci Pixels d'Argent pour ton retour; alors justement je travail en manuel, mais mon flash n'est pas TTL, donc malheureusement il ne se débrouillera pas tout seul
Donc 100 ISO, 1/100s, f de 5.6 à 8, je retiens et je testerais dès que possible
Je vais donc ressortir mon bouquin pour la BdB

Tout à fait d'accord avec ton proverbe, je débute en portrait, donc avec vos conseils et beaucoup de pratique je devrais m'améliorer !

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
on ne pouvait faire plus simple et plus complet comme explication......tout est dit....

sinon, pour la BdB , je voulais simplement faire la part des choses entre ceux qui ne jurent QUE par la BdB et les isos mis en "Auto" sur leur APN et le fait de les régler selon les choix proposés....ces choix se trouvant DANS les menus déroulants de ton APN....

et désolé pour le côté "brute" de mon comm...

claude
Ma BdB est bien en auto, mais je la reprends souvent en post. Mais ISO toujours manuel.
Le coté "brute" est un peu frustrant pour un débutant, mais tout était constructif donc j'apprends ! Mais pas de soucis sinon
Merci de ton aide

Citation Envoyé par michel_p Voir le message
Oh non Pixel! T'as tout démystifié! Maintenant on va passer pour des branleurs!
Presque !