Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Frédérique
Mode arborescent
-
21/10/2013, 22h57 #5Membre
- Boîtier
- 5DIII 10th anniversary (lol)
- Objectif(s)
- 17-40L f4, 50mm f1.4 USM, Tamron 24-70 f2.8, 70-200L f4
Merci Philippe !
- En effet la BdB est merdique, je voulais garder au maximum la vrai couleur de peau...
- Je ne savais pas pour les 1.5m, et en même temps c'est tout petit chez moi, donc ça va être compliqué...
- Ok pour la simplicité, je vais essayer
- Ok aussi pour le 50mm, donc faire plutôt des bustiers ?
- Niveau flash, je n'ai aucune technique, donc j'essairai ça
J'ai oublié de préciser, sur le 700D, la commande du déporté est intégrée, mais du coup le flash du boitier se déclenche aussi. J'avais donc un flash "frontal"
C'est exactement ça, c'est mon cobaye ! ^^ Mais elle aussi apprends, donc si vous avez des conseils pour la pose aussi ...
Une fois de plus, merci de ton passage Michel
Le décor... les moyens du bord... mon mini salon :/
Bdb effectivement...
Si tu as d'autres conseils pour la lumière je suis preneur !
Tout d'abord merci Claude de ton passage ! Même si tu ne m'a pas épargné :'( Mais en tout cas très constructif.
Remetons les choses dans leurs contextes, c'est mon premier portrait en intérieur. La première fois que je gère un modèle 100% débutante.
Le portrait c'est plutôt nouveau pour moi, avant c'était essentiellement des photos de bagnoles :/
1) Le fond -> je ne savais pas tout ça, je prends note. Au passage, ce sont bel et bien des rideaux, effet froissé d'origine (comme certaines chemises, interdiction de repassage)
2) La Bdb -> je n'ai pas trop saisie, comment la voir sur l'APN ?
3) ISO 1600 -> Je ne le savais pas non plus
J'ai essayé en ISO faible, mais en Av le temps était trop long donc flou...
4) Position du flash -> c'est exactement ça, mais j'avais un diffuseur dessus, type bol en plastique un peu transparent, je ne connais pas le nom. Il aurait fallu le positionner où ? Je précise, le flash intégré aussi a déclenché
5) La pose -> au moins 1m du fond, c'est noté
Le bras levé, c'est moi qui ai demandé, elle ne savait pas où le mettre.
Le regard, j'aime bien, mais c'est vrai, la pupilles trop en coin
6) La MaP -> Je pense que c'est dût à la retouche "lissage de peau" sur Lightroom :/
Le manque d'éclairage a généré du flou sur quasiment toutes les photos...
Etant dans un métier manuel, je ne suis pas du tout d'accord avec la dernière phrase, il est plus facile de sortir un beau cliché avec tout le matos qui va bien (studio, fond uni, boitier FF, objectif de porc, plusieurs flashs, parapluies, diffuseurs, réflecteurs, posemetre, etc etc) Plutôt qu'avec la b**** et le couteau ! C'est valable pour les meilleurs, dans mon atelier je peux sortir des trucs de fou avec peu de moyens, alors que des gars "standard" ne sorte pas la moitié avec du matos de fou.
Donc je dirais plutôt que même avec peu de moyen, un bon photographe peut s'en sortir. Mais je ne suis juste qu'un débutant...
Encore merci à vous pour vos encouragements et précieux conseils !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Frédérique
Par jp2203 dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 15/08/2008, 10h40