Toutes vos critiques correspondent à l'auto-critique que je m'étais fait. Merci pour vos conseils, j'en prends bonne note.
@ Grincheux: depuis quelques semaines je lis plein de chose sur ce site et donc plein de toi... je suis flaté d'avoir un commentaire venant de toi... je crois que j'aurais pu mettre une atrocité juste pour faire mien un de tes coups de gueule.
Voilà c'est chose faite... pour la photo je me trouvais dans une chambre de maternité, donc effectivement peu de recul donc cadrage serré... mais j'ai bien compris ce que tu voulais me dire sur la profondeur de champs et donc le flou à partir de 1.5 cm autour de ma MAP.

C'est vrai, je l'avoue, je venais d'acheter cet objectif, et j'ai voulu de suite tester l'ouverture de f1.8...faute de débutant ou apprentissage????

Encore Merci pour vos conseils...et à très vite pour d'autres travaux...