Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Eva
Mode arborescent
-
25/06/2010, 23h24 #20Membre
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
Moi je trouve cette photo très belle aussi une fois que j'ai pu la voir correctement. A mon avis le contraste est limite sur la gauche et semble dépendre très fortement de la calibration et éventuellement de la santé de nos yeux (pourtant sur des test psychophysique de discriminations de contraste je suis plutôt pas mauvais).
Du coup j'ai prolongé l'expérience.... vue sur 4 écran don un seul correctement calibré (ok je n'ai pas vérifié par moi même mais c'est un écran qui sers justement pour des expériences sur la perception visuelle)... Sur ce seul écran j'avais un peu de détail du couvercle et maintenant que je sais ce qu'il y a sur l'image, je le vois. Mais clairement je n'aurais pu le deviner.... Sur tous les autres écran impossible... Manifestement je ne suis pas le seul...
Bilan c'est limite... ou alors tu ne cible qu'un public de haute volée qui aura la chance de pouvori en profiter. Avec un poil moins d'exposition tout devient limpide et, la photo est superbe, j'adore la scène etc... (je suis plutôt amateur de hi-key bien réalisé). Mais clairement à mon avis c'est trop limite... Je n'ai pas eu une hésitation d'une seconde.... Clairement si tu ne m'avais pas demandé si je voyais le couvercle je n'aurais aps soupçonné qu'il puisse y en avoir un ... je voyais juste un "truc devant" (indéterminé)....
Sylvain
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))