Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Euphey
-
24/07/2017, 08h06 #1
Euphey
Bonjour,
Pour avis et partage.
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/125s | f/2 | ISO 400
-
24/07/2017, 12h34 #2
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
- Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos
Quel joli regard ! Et quelle modèle aussi !
Globalement j'aime beaucoup, et je trouve le traitement très bon.
Après je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments perturbateurs induits par les couches successives de vêtements et la faible PdC (cependant MàP nickelle chrome).
J'aime bien ce que le modèle exprime, j'aime moins la pose qui l'écrase un peu.
Ça reste pour moi une image très agréable à regarder et que j'aurais aimé faire.
-
24/07/2017, 15h16 #3
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
un modèle agréable......mais :
- lumière un peu faible ( à moins qu'il ne s'agisse QUE d'une "expo" légèrement sous*ex au traitement ?)
- PDC trop courte......d'ou, flou sur la partie gauche de l'image...
- genou trop proéminant à gauche....n'apporte rien à l'image.....
- ET le défaut principal de l'image vient du ( ou des ) vêtements utilisés et très mal mis en valeur pour le modèle....( entre autre, les liens qui se ressèrent sur les mains apportent un gros point négatif ....AMHA )
- la frise visible sur le fond n'apporte rien....AMHA
claude
-
24/07/2017, 16h46 #4
-
24/07/2017, 16h47 #5
- sous-exposition assumée en post-traitement.
- oui, PDC trop courte, la main droite du modèle aurait méritée un peu plus de présence cette fois-ci.
- non, la déformation dû à la perspective est minime et Heuphey est très fine, il s'agit d'une interprétation visuelle de ta part, autour du genou c'est la cuisse et le mollet en perspective... pour ma part ça apporte une touche de sensualité.
- j'ai laissé le modèle gérer ses vêtements et accessoires.
- oui et en plus j'aime pas les frises mais j'ai dû faire avec...
Merci pour ton commentaire
Olivier
NB : Claude, essayes d'y mettre un peu les formes (soulignes également les points positifs), tu fais fuir tout le monde dans cette section (je ne dis pas ça pour moi mais je constate...). Il serait bien que tu postes un portrait de temps en temps afin que nous puissions également voir et commenter ton travail
-
24/07/2017, 19h10 #6
- Boîtier
- 5D 6D
- Objectif(s)
- 24 50 100
j'aime beaucoup l'ambiance, la position et l'attitude de ton (très beau) modèle avec ce traitement que tu as choisi
je crois que j'aurais vu un peu plus de recul pour ne pas couper le coude ; la frise ne me dérange pas, au contraire avec cette netteté inversé au visage il y a une dynamique qui me plait mais avec de la PDC en plus, ici ça me gêne qu'elle ait complètement disparue à droite (rhaa ce 135 à f2)
Pour Claude, j'en profite pour dire que j'étais comme toi au début, je le trouvais dur, mais ses conseils m'aident à progresser donc je le prie de continuer à venir me fouetter
Continue à partager dans cette section, le portrait est un thème tres enrichissant, au delà de la photographie...
@+
Alexis
-
24/07/2017, 21h45 #7
Merci pour ton point de vue
Je ne remets pas en cause ses analyses que je partage 90% du temps, mais même si je n'interviens pas souvent, je lis depuis plusieurs années ses commentaires et les réactions... et force est de constater que peu de personnes aiment le fouet...
Entièrement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour cela que j'encourage également Claude à poster ses photos...
-
24/07/2017, 22h19 #8
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))