Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
bonsoir,
et toi.....est-ce qu'elle te "convient"..????.....est-ce qu'elle te "plait"....????..
Quand je poste une photo c'est que je la pense réussie (sans aucune prétention bien sur)

1) prise de vue faite en PLONGEE directe sur le visage...est-ce que cela met en "beauté" le modèle...????
La plongée était voulue et désirée , et je ne trouve pas que cela lui nuise.

2) lumières trop fortes venant de la droite du modèle....d'où manque de détails et zones cramées...

3) partie gauche du modèle en zone sombre qui donne des noirs bouchés (peu de détails..)
C'est vrai la lumière venant de la fenêtre était trop forte, et j'ai voulu joué sur la partie claire/obscur. Les noirs bouchés sont pour beaucoup dûs au traitement.

4) cadrage très serré....est-ce utile lorsque l'on a un modèle aussi ravissant...???
Utile? parce qu'il faut que ce soit utile en plus!

5) cadrage en "horizontal" ou, façon paysage.....dans le cas présent, il ne gêne pas trop...

BILAN (AMHA) : une photo qui, par son cadrage serré ,donne une impression de modèle mis en cage...sans le mettre en valeur..
Autant je suis d'accord avec toi pour le cramé, et le bouché, autant les critiques sur le cadrage et la plongée me laisse perplexe. Bien évidemment, c'est ton droit de ne pas aimer.
Maintenant, si pour faire du portrait, il faut impérativement, un cadrage vertical, un cadrage à l'américaine, et pas de plongé, ben, c'est pas pour moi

Néanmoins, et malgré notre "désaccord", merci pour ton passage et ton avis constructif.