Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Estelle2

Membre
    Boîtier
    Eos350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8, Sigma 70-300 APO DG

Par défaut Estelle2

Une nouvelle photo issue d'une séance avec Estelle.

Vous trouvez ça comment?

Membre Avatar de magali23
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 CANON, 85mm 1,8 CANON, 100mm 2,8 CANON

Par défaut

j'aime assez !
    la cadrage peu ordinaire mais original !
    très beau traitement !

Membre Avatar de becane133
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L

Par défaut

Traitement croisé bien vu. Je trouve la lumière trop forte sur sa joue droite et son épaule alors que c'est plutôt bouché dans les cheveux à sa gauche.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonsoir,

<<Vous trouvez ça comment?>>

et toi.....est-ce qu'elle te "convient"..????.....est-ce qu'elle te "plait"....????..

en termes photographiques....=

1) prise de vue faite en PLONGEE directe sur le visage...est-ce que cela met en "beauté" le modèle...????

2) lumières trop fortes venant de la droite du modèle....d'où manque de détails et zones cramées...

3) partie gauche du modèle en zone sombre qui donne des noirs bouchés (peu de détails..)

4) cadrage très serré....est-ce utile lorsque l'on a un modèle aussi ravissant...???

5) cadrage en "horizontal" ou, façon paysage.....dans le cas présent, il ne gêne pas trop...

BILAN (AMHA) : une photo qui, par son cadrage serré ,donne une impression de modèle mis en cage...sans le mettre en valeur..

cdt
    claude

Membre
    Boîtier
    Eos350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8, Sigma 70-300 APO DG

Par défaut

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonsoir,
    et toi.....est-ce qu'elle te "convient"..????.....est-ce qu'elle te "plait"....????..
    Quand je poste une photo c'est que je la pense réussie (sans aucune prétention bien sur)

1) prise de vue faite en PLONGEE directe sur le visage...est-ce que cela met en "beauté" le modèle...????
    La plongée était voulue et désirée , et je ne trouve pas que cela lui nuise.

2) lumières trop fortes venant de la droite du modèle....d'où manque de détails et zones cramées...

3) partie gauche du modèle en zone sombre qui donne des noirs bouchés (peu de détails..)
    C'est vrai la lumière venant de la fenêtre était trop forte, et j'ai voulu joué sur la partie claire/obscur. Les noirs bouchés sont pour beaucoup dûs au traitement.

4) cadrage très serré....est-ce utile lorsque l'on a un modèle aussi ravissant...???
    Utile? parce qu'il faut que ce soit utile en plus!

5) cadrage en "horizontal" ou, façon paysage.....dans le cas présent, il ne gêne pas trop...

BILAN (AMHA) : une photo qui, par son cadrage serré ,donne une impression de modèle mis en cage...sans le mettre en valeur..
    Autant je suis d'accord avec toi pour le cramé, et le bouché, autant les critiques sur le cadrage et la plongée me laisse perplexe. Bien évidemment, c'est ton droit de ne pas aimer.
    Maintenant, si pour faire du portrait, il faut impérativement, un cadrage vertical, un cadrage à l'américaine, et pas de plongé, ben, c'est pas pour moi

Néanmoins, et malgré notre "désaccord", merci pour ton passage et ton avis constructif.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages