Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Essai photo femme enceinte
-
08/06/2011, 12h48 #1
-
08/06/2011, 13h18 #2
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Hello,
Pour moi l'arrière plan est beaucoup trop présent. Il aurait fallu plus de distance entre le modèle et le fond. D'autre part les lumières sont particulièrement dures. Ca a brûlé un peu trop le ventre sur la première notamment. Ensuite le choix du noir pour les vêtements est plutôt délicat et pas forcément en ligne avec la douceur que l'on peut imaginer autour de ce type de thématique, à moins de maîtriser parfaitement les lumières et le post traitement. Enfin pour la composition, je ne suis pas super fan. Par exemple sur la première, j'aurais descendu bien plus bas la taille du pantalon, pour mieux mettre en valeur le ventre, puis j'aurais soit assumé le bras, soit j'aurais cadré plus serré. Sur la seconde, le modèle est crispé, on ne voit pas son cou, la silhouette n'est pas mise en valeur, l'image est un peu lisse et l'oeil détourné du thème principal.
Vu la forme du ventre, j'irais plutôt jouer sur des jeux d'ombres et de lumière, sur des textures de peau (si la peau est ok, dune femme à l'autre ça change), sur les contre jour, sur des positions plus douces, et sur des contrastes moins violents (blanc, noir, rouge... pas facile à gérer).
Ne pas hésiter non plus à photographier le visage, en portrait serré parcequ'une femme enceinte a quelquechose de bien spécial, comme un rayonnement sur le visage qui est ultra photogénique. Sur ta seconde photo par exemple, j'essaierais un recadrage, et également de la refaire mais en portrait serré, pourquoi pas avec la mise en scène des fleurs (mais l'épaule relâchée que l'on voit un peu le cou, jouer avec les cheveux aussi pourquoi pas).
@+
-
08/06/2011, 13h25 #3
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Petit ajout: ne pas hésiter à aller dans la nature ou dans la ville, à mettre en scène le moment dans un contexte. (Personnellement le studio ou le studio like à la bonne franquette est un exercice qui ne me fascine pas, mais c'est un choix personnel, j'aime voir les autres en faire quand ils le font bien mais pour ce qui me concerne, j'aime pratiquer hors studio). Ne pas hésiter non plus à t'aider de formes géométriques dans l'environnement de la photo pour que l'oeil ait un point de repère et que les formes du modèle soient mises en avant. J'ai vu des photos à tomber par terre (trop tard malheureusement) qui m'auraient bien inspiré notamment avec des poses dos contre un mur, assises sur un muret, ou allongées au sol, des photos très urbaines avec des pdc courtes et des lumières naturelles chaudes des plus flatteuses pour le modèle et le sujet. Le canapé ou un beau fautueil peuvent être des accessoires très sympas pour la mise en scène.
Une femme enceinte est un bijou qui scintille quel que soit le contexte. Surtout si l'on est affectivement lié au modèle (mais même sans l'être). Le mettre dans un écrin, c'est un bel hommage à la magie de cette période de la vie (pour celles qui la vivent bien, je ne peux pas généraliser évidemment, une femme qui passe la moitié de la grossesse alitée ne sera pas d'accord avec ce que je raconte ici, forcément) Il faut que j'en fasse une seconde tiens!
@+
-
08/06/2011, 13h28 #4
- Boîtier
- eos 1000d
- Objectif(s)
- 18-55is 55-250 sigma 18-200 dc os
EN FAITe j'ai volontairement voulu jouer les contraste mais j'avoue que c'est peut etre pas ce quil y a de mieu ! lol
pour le recup impossible son appart ete trop petit et elle ne veux plus trop conduire donc bloquer !
quelle sont les points forts a retravailler pour la prochaine fois ? une ligne de consuite a suivre peut etre ?
-
08/06/2011, 13h32 #5
-
08/06/2011, 13h41 #6
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Tu tronques mon message en oubliant la parenthèse:
(pour celles qui la vivent bien, je ne peux pas généraliser évidemment, une femme qui passe la moitié de la grossesse alitée ne sera pas d'accord avec ce que je raconte ici, forcément )
-
08/06/2011, 13h53 #7
- Boîtier
- Canon EOS 5D MK II
- Objectif(s)
- EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM
Sur la deuxième (où c'est le plus voyant), l'ombre projeté contre le mur est très gênant. Pas sa présence, mais sa position. L'ombre devrait être projeté beaucoup plus bas (donc monter la source de lumière vers le haut). Après pour ce genre de photo une lumière plus douce est à préconiser...
-
08/06/2011, 17h52 #8
-
08/06/2011, 18h19 #9
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Ca en aurait été un si je n'avais pas modéré mon propos. Dans la mesure où la jeune femme sur la photo n'a pas du tout l'air indisposée, je me suis permis d'insister sur cet aspect merveilleux d'une grossesse qui se passe bien. Mon épouse a aussi eu la chance d'avoir une grossesse fantastique, même pas une seule nausée. Ce qui était mérité sans le moindre doute vu le parcours qui a précédé. Pourquoi venir avec les mauvais côté de la grossesse quand le sujet du présent topic ne semble pas subir cet état, bien au contraire?
Bref comme le modèle semble être en forme et dégager cette fameuse aura hormonalo-psycho-esthétique, il faut envisager d'en profiter pour autant que le modèle soit complice et de bonne constitution.
-
12/06/2011, 07h43 #10
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- Canon 17-55mm 2.8 F/ IS USM ¦ Canon 50mm 1.8
Je rêve de faire des photos de femmes enceintes, mais pour le moment, je n'en ai pas sous la main pour tenter l'expérience
Si je peux me permettre un avis de débutante, sur le premier cliché c'est surtout l'angle de ton modèle qui me gène. De 3/4 comme ça ne met pas en valeur son ventre, mais en plus ça donne un effet bizarre entre le ventre rond et les jambes fines qui semblent "filer" en bas de la photo. Je trouve aussi le contraste trop violent entre noir et blanc. Le flash est peut-être trop fort ?
Du coup je préfère le second clichéPar contre effectivement on ne voit pas son cou et ça fait un peu bizarre. J'essaierai quelques prises ou elle ne regarde pas l'objectif (c'est plus facile d'être moins crispé), j'ai lu de très bons conseils plus haut dont je vais également m'inspirer
Sinon très beau modèle épanoui, félicitations à la future maman
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ma femme enceinte
Par photographe59 dans le forum [Portrait]Réponses: 14Dernier message: 13/08/2008, 13h48 -
[N/B] Une femme enceinte...
Par emmanueldasquil dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 28/07/2006, 18h33