Hello,

Pour moi l'arrière plan est beaucoup trop présent. Il aurait fallu plus de distance entre le modèle et le fond. D'autre part les lumières sont particulièrement dures. Ca a brûlé un peu trop le ventre sur la première notamment. Ensuite le choix du noir pour les vêtements est plutôt délicat et pas forcément en ligne avec la douceur que l'on peut imaginer autour de ce type de thématique, à moins de maîtriser parfaitement les lumières et le post traitement. Enfin pour la composition, je ne suis pas super fan. Par exemple sur la première, j'aurais descendu bien plus bas la taille du pantalon, pour mieux mettre en valeur le ventre, puis j'aurais soit assumé le bras, soit j'aurais cadré plus serré. Sur la seconde, le modèle est crispé, on ne voit pas son cou, la silhouette n'est pas mise en valeur, l'image est un peu lisse et l'oeil détourné du thème principal.

Vu la forme du ventre, j'irais plutôt jouer sur des jeux d'ombres et de lumière, sur des textures de peau (si la peau est ok, dune femme à l'autre ça change), sur les contre jour, sur des positions plus douces, et sur des contrastes moins violents (blanc, noir, rouge... pas facile à gérer).

Ne pas hésiter non plus à photographier le visage, en portrait serré parcequ'une femme enceinte a quelquechose de bien spécial, comme un rayonnement sur le visage qui est ultra photogénique. Sur ta seconde photo par exemple, j'essaierais un recadrage, et également de la refaire mais en portrait serré, pourquoi pas avec la mise en scène des fleurs (mais l'épaule relâchée que l'on voit un peu le cou, jouer avec les cheveux aussi pourquoi pas).

@+