Citation Envoyé par brainois Voir le message
Tout à fait Bruno, on parle de photo sur ce site. Mais quand tu passe plusieurs jours dans un tels pays (arrière pays, la baie d'Along terrestre) tu ne peux qu'être sensibilisé par tous les aspects. Je comprends la réaction du Gaulois. Dommage qu'il n'y aie pas de rubrique Road Trip ou Reportage. A mon avis, dans un tel voyage, on ne peut que lier photo et ressenti.
bonjour !

moi cette photo me plait beaucoup,certes la plongée est pas super avantageuse mais j'aime quand même ces moments de vie et de rencontre même rapide.J'ai vécu ça au Burkina Faso et c'est fou ce que l'appareil peut être vecteur de communication dans ces cas là.
cela témoigne aussi de la misère et c'est à mon sens du reportage et d'ailleurs il y a une section dédiée pour cela.

Par contre j'espère que l'on peut y poster plus qu'un avis technique...,il y a des photos que j'adore car techniquement très réussise,d'autres parce qu'elles ont un truc à me dire....Même si nous sommes sur un forum dédié à la photo,par pitié ne les enfermons pas dans des considérations purement techniques,elles sont aussi porteuses de sens...

Renaud