Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Erika

Vue hybride

Membre Avatar de gko
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 / EF 100mm f2.8 / EF 135mm f2 L / Sigma 150-600 sports

Par défaut

pareil pour moi, pas du tout dérangé par le cadrage, que je trouve même original. Mais quitte à scalper, autant scalper plus et cadre encore plus serré. La focale utilisée même si ce n'est pas sa vocation première peut parfaitement être utilisée pour du portrait, ça donne même des résultats plutôt surprenants parfois. Ce qui me choque le plus c'est le recours à 1250 iso pour une photo de pleine journée, résultat les cheveux sont archis cramé et ce n'est pas rattrapable en PT. De plus il y a une vitesse très basse ce qui est dangereux au tele car le risque de flou est accru...tu t'en sors bien de ce coté là !

Membre Avatar de Galax-Ajh
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

Par défaut

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

pourquoi un shoot à 400 mm..???...c'est une photo volée...???

après.....désolé de "tomber" sur le grincheux de service mais....

- cadrage horizontal pour "COUPER" royalement la coiffure du modèle...????....était-ce bien utile..????

- Point négatif = prise de vue à contre jour et sans reprise de lumière de face.....grand dommage pour le modèle.....le visage est vraiment trop sombre...et des cheveux limite cramés sur certaines parties........AMHA

- les zones blanches du fond attirent trop le regard du lecteur...

claude
    Si par photo volée, tu entends que le modèle ne savait pas qu'on le shootait : dans ce cas là : non
    Si par photo volée, tu entends par la que le modèle n'avait pas vu que je le shootais, que je n'ai aucun contrôle sur la lumière ou sur son expression, la réponse est oui.

Cadrage horizontal : oui c'est un choix que j'assume, je souhaitais vraiment ouvrir la photo. (ça tombe bien c'est de ce côté qu'elle regarde). Bah oui, j'ai coupé les cheveux surtout à gauche. Mais sur le coup, je n'ai pas eu l'impression que ça nuisait vraiment à ce que je voyais. Et tjs pas d'ailleurs.

Le contre-jour : Aie, il ne m'a pas sauté aux yeux quand j'ai fais la tof. En revanche, le visage sombre, mmh, mon écran n'est certes pas calibré, mais je ne vois pas. Après, je ne suis pas forcément fan des visages fromage blanc.

Citation Envoyé par gko Voir le message
    pareil pour moi, pas du tout dérangé par le cadrage, que je trouve même original. Mais quitte à scalper, autant scalper plus et cadre encore plus serré. La focale utilisée même si ce n'est pas sa vocation première peut parfaitement être utilisée pour du portrait, ça donne même des résultats plutôt surprenants parfois. Ce qui me choque le plus c'est le recours à 1250 iso pour une photo de pleine journée, résultat les cheveux sont archis cramé et ce n'est pas rattrapable en PT. De plus il y a une vitesse très basse ce qui est dangereux au tele car le risque de flou est accru...tu t'en sors bien de ce coté là !
    Scalper plus m'aurait fait perdre tout cette masse rouge, que j'aimais bien et resserrer m'aurait fait perdre cette ouverture à droite que je voulais.
    Pour le 100-400, c'est mon caillou préféré. J'aime bien faire du portrait, mais discret, sans ces poses un peu stéréotypés. Mais du coup, je suis un peu loin de l'action.
    Pour le 1250 ISO, là pour le coup, j'ai honte. Ca faisait 6 mois que je ne savais pas où j'avais rangé mon filtre polarisant... Oui vous avez deviné... Au bout du caillou... C'est bon, je termine et je sors. Oui, on était quand même très à l'ombre, même si ca ne se voit pas. Et pour la vitesse basse, oui, je l'ai vu aussi.... après. Merci la stab :/

Pour finir, merci de votre passage et de vos remarques avec un petit plus pour ceux qui ont aimé. J'étais prévenu que c'était assez cassant.
    @Grincheux, tes remarques ne sont pas inintéressantes, mais un peu trop académiques à mon goût.
    @SirDumber, photo sans intêret... Bah alors je crois que je vais vendre mon matos et me remettre à faire des briques.

Bonne soirée.

V.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Futur erika ?
    Par albert2 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2007, 22h43

Règles de messages