Alors, tout d'abord... merci.

ça me touche...

Pour vous répondre :

- Oui, je shoote en RAW exclusivement. Avec DPP c'est un vrai miracle...

Merci de ne pas inciter à la fraude. Administration EOS-Numérique.

- j'ai un problème avec mon écran, tout est beaucoup plus clair et désaturé.
Alors bien souvent je suis obligée de faire à l'aveuglette un +1 en gamma et +1 en sat.
Et parfois, ça ne rend toujours pas comme ce que je vois sur mon pc.
C'est un vrai problème...

- La photographie, avant d'être un art pour un art, ou un art utile (reporter photo) est avant tout une expression, j'ai commencé à l'adolescence pour faire ressortir pas mal de démons. Et c'est resté.
Quand je vais mal, toute mes séries sont "glauques". (comme sorties d'un film où l'on se sent mal à l'aise.)
QUand je vais bien, tout le monde est beau, clair et gentil...
Et du coup, je me suis attachée à ce "glauque", car même s'il est glauque, il reste photographie.
Je comprends, moi je prime plus sur le ressenti que sur la technique et maîtrise de la photographie comme un art esthétique. Peut être devrais-je arrêter cela si je veux m'amliorer. Pour l'instant, ce que je veux améliorer ce n'est pas tant soit peu la technique en elle même, mais la technique pour qu'elle me permettre d'exprimer ce que je ressens avec le son de cloche le plus juste possible.
(étant donné que ça n'est ni dans un but professionnel, ou d'étude)

-Moi aussi j'aime moins la 2 mais je me suis dit qu'il fallait que je la mette car c'est justement la plus "faiblarde" :rolleyes:

- The gimp, je l'ai mais... Il est teeellemnt lent ! et il me fait peur... il y a des sous parties partout. Il faut avoir une lampe torche sur le front pour bien explorer cela

- Et vive la pdc très courte, d'ailleurs mon futur achat est le 100mm macro et avec le 50mm 1,4 je vais pouvoir tempérer cela et peut être m'ouvrir au monde d'une pdc plus grande

qui sait ?

Pour l'instant, je découvre le 85mm et je l'aime vraiment

- ENFIN chloé est polonaise
(elle s'est teint les cheveux "miel" d'où le roux.
la photo n'a rien absolument rien d "artistique" mais c'est pour vous montrer Chloé, blonde de nature, et au naturel.
Et c'est un modèle magnifique oui :p
j'ai beaucoup de chance.

(oui, j'ai encore scalpé mais là... c'est une photo qui n'a rien d'artistique )

Merci à vous,

sophie