Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: EOSIENNE PASSIONNEE en doute....
Mode arborescent
-
16/02/2010, 11h14 #3Membre
- Boîtier
- Canon 500D
- Objectif(s)
- Canon 85mm f/1,8 et Sigma 24-70mm f/2,8
Bonjour à tous !
Alors oui, le scalp fait partie de mes habitudes et de mes choix quant aux portraits de face (de profil, c'est différent).
J'aime le cadrage serré, et le scalp est tout indiqué car je ne veux pas que l'on bloque sur la coiffure. Maintenant, il y a des fois où il n'est pas présent, ça dépend de ce que j'ai envie de donner, mais pour un portrait intimiste, ça ne me choque pas personnellement (maintenant, je comprends tout à fait que ça dérange, pas de souci)
Quand j'ai parlé de "série" il fallait comprendre que le modèle était le même, mais il n'y a aucun fil conducteur entre ces 3 clichés, pris à plusieurs heures de décalage et dans 2 pièces différentes (ma chambre, puis la cuisine) :rolleyes: donc, non, je n'ai pas eu l'idée de faire un fil directeur à mes clichés... comme c'est du sur le vif...
Pour la dominante "vert" c'est volontaire, c'est mon péché mignon, j'aime ça, je n'y peux rien tant et si bien que ça en devient naturel chez moi, en oubliant que ça ne l'est pas pour les autres.
Ce que j'aime c'est la touche simplement émotive du cliché... et donc artistique... et donc... pas réel. (notamment dans l'ambiance des couleurs)
c'est un peu ma signature. et encore une fois je comprends tout à fait, c'est d'ailleurs logique que ça ne plaise pas, c'est totalement personnel...
Je l'avais presque oublié
Alors pour la PDC : OUI, j'aime ça les très très courtes, c'ets d'ailleurs pour ça que j'ai pris le 85mm qui ouvre à 1,8
C'est mon dada aussi.
Et puis comme c'était en intérieur, et que je ne voulais pas monter en ISO (et qu'elle parlait sans cesse la fripone! ), j'ai choisi l'ouverture.
C'est assez rare une telle ouverture, mais moi, j'en suis friande. Notammen depuis le 85mm ^^
Je tiendrai compte de vos conseils (merci à vous ! ) mais ça ne peut se faire que dans le cadre d'une séance photo pas complètement improvisée ^^
(notamment le décor et background)
Sans offense, je connais les "grandes bases" de la photo, même de mon jeune âge :}
Car avant le reflex numérique, il y a mon vieux reflex Canon argentique de 1972, un bébé tout mécanique que j'ai depuis 7 ans, où là je me devais de savoir gérer vitesse, diaph, ISO (OU ASA) et temps de pause.
De même que cadrer pas centralement, 1/3, 2/3; pas de scalp, MAP sur l'oeil le plus proche, le triangle sur le joue etc...
Je les connais, je les applique, mais pas selon une règle stricte et rigide, même si c'est à défaut de la qualité de la photographie, comme je viens de me rendre compte
Pas grave, ça me correspond et je peux m'améliorer grâce à quelques bribes de vos conseils sans dénaturer ce que j'aime dans un cliché :]
Merci BEAUCOUP d'avoir pris le temps,
j'espère avoir répondu aux questions.
Concernant mon compte en banque,
je travaille pendant les vacances, et c'est bien la seule passion que j'ai... donc nous verrons donc pour un logiciel
c'est juste que ça m'effraie un peu.
Et Oui mon amie est très jolie :p
Je le lui dirai !
Amicalement,
Sophie
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
une passionnée de plus
Par stephanie.J dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 09/03/2009, 22h24 -
Recherche passionnée sur Reims et alentours
Par Alligators427 dans le forum Rencontres MembresRéponses: 0Dernier message: 09/03/2009, 09h08 -
une eosienne de passage
Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 30/05/2008, 12h23 -
Futur Eosienne
Par longuevill dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 26/03/2008, 12h25 -
Une nouvelle eosienne!!
Par phenix000 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 19Dernier message: 14/11/2007, 22h58