Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Chandeleur!!

Membre Avatar de DB.
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

Par défaut Chandeleur!!

Bonjour,

Pour avis, commentaire, remarques et "tout le toutim"!!!

http://img194.imageshack.us/img194/8183/img5263bh.jpg

EXIF : 50mm - F2.8 - 1/60s - ISO800 - pas de flash

Merci de votre passage

DB.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour,

une image "prise sur le vif"....d'accord.....mais cela n'interdit pas de faire tout pour réussir une image.....AMHA

- le cadrage un peu "short".....d'une part, la crêpe qui est limite bord....alors que le garçon est coupé à droite....et qu'il y a un peu trop d'espace au dessus...

- dommage pour le flou de bougé de la main qui tient la cuiller.....problème de vitesse un peu faible....après, on peut toujours argumenter que cela "apporte" du mouvement .....mais, bof...

- et dommage pour la fenêtre en reflet au-dessus....pas toujours évident de TOUT voir dans un viseur.....

claude

Membre
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

Par défaut

salut

ça manque de netteté ... mais avec cette ouverture et distance (donc profondeur de champ faible) et la vitesse utilisée 1/60 (donc flou de bougé) c'est pas étonnant ...

Le cadrage n'est pas top non plus ... couper le bras gauche :-(

Le côté positif est que le gamin est très photogénique et visiblement aime assez ça ^^

donc à une prochaine

--
    Eric

Membre Avatar de DB.
    Boîtier
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

Par défaut

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    une image "prise sur le vif"....d'accord.....mais cela n'interdit pas de faire tout pour réussir une image.....AMHA
    Je suis d'accord avec toi... C'est pour ça que je suis là!

Et malheureusement, non, mon fils n'aime pas être pris en photo. Le prendre en photo relève plus de l'album" [faune] animaux sauvages" que du [portrait]... d'où mon partage pour amélioration de cette photo... Et des prochaines!

Donc, je travail mon cadrage et j'apprends à mon fils a "PAS BOUGER!!!"

Merci de votre aide

Didier

Membre Avatar de Yann3D
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

Par défaut

Citation Envoyé par DB. Voir le message
    Je suis d'accord avec toi... C'est pour ça que je suis là!

Et malheureusement, non, mon fils n'aime pas être pris en photo. Le prendre en photo relève plus de l'album" [faune] animaux sauvages" que du [portrait]... d'où mon partage pour amélioration de cette photo... Et des prochaines!

Donc, je travail mon cadrage et j'apprends à mon fils a "PAS BOUGER!!!"

Merci de votre aide

Didier
    Laisse le bouger mais adapte ta vitesse d'obturation et quitte a retailler ensuite cadre plus large ça sera plus facile de recadrer que de créer ce qui n'est pas sur la photo.

Membre Avatar de DB.
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Yann3D pour ton commentaire!

Pour la vitesse, c'est le boitier (Mode Av - Ouverture max F2.8), car si la photo semble bien "claire", c'est principalement du au PT... il fesait relativement sombre... par contre je ne m'explique pas pourquoi je suis seulement à ISO800 alors qu'il me semblait être sur ISO AUTO (limité à ISO1600 par réglage - à ISO3200, mon 1100D bruite trop)... le boitier aurait du monter à ISO1600... non? je referais le test avec une lumière approchante... mais plus je progresse, plus je suis à l'aise avec les règlages, moins je travail en AUTO... prochaine étape, gérer les ISO!!!

Pour le fait de cadrer plus large, c'est clairement une de mes principales pistes d'améliration!!!

Encore merci!

Didier

Membre Avatar de Yann3D
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

Par défaut

Le réglage des ISO auto à 1600 doit surement être couplé a une vitesse minimum.
    Peut être que la vitesse ici est suffisante d'après ton réglage.

Je ne sais pas comment fonctionne le 1100D en iso Auto mais sur le 5D3 par exemple j'ai limité d'une part à 12800 mais également à 1/250 ce qui empêche l'appareil de descendre en dessous les rares fois où j'utilise les ISO Auto.

Pour les photos en intérieur si tu n'as pas un objectif qui ouvre plus tu peux également t'aider d'un flash (pas celui intégré, un cobra) en rebond sur un mur pour apporter la lumière nécessaire et ainsi éviter de monter trop haut en ISO et figer le mouvement par la même occasion.
    Un petit 430EXII devrait suffire.

Membre Avatar de DB.
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Yann3D pour tes conseils...

Le flash Cobra était prévu à long terme... Plus ça va, plus j'en ressent l'utilité...

Merci

DB.

Membre
    Boîtier
    7D & 6D
    Objectif(s)
    18-135 f/3.5-5.6 IS USM, 50mm f/1.8 II, 70-200mm f/4 L IS USM, 17-40mm f/4 L

Par défaut

Pareil que les autres mais je rajouterai autre chose :
    la balance des blancs n'aurait pas mérité d'être corrigée, je trouve que la photo tire un poil vers le bleu (corrigez moi si je me trompe). :-)

Kiff

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages