Bon, on dirait que ce portrait est "plus au point" techniquement... c'est cool !

J'ai pris bien moins de risque avec celui-là en gardant le visage du modele un poil plus droit que sur les anciens portraits donc plus de composants dans la zone nette.

J'ai pris la photo en etant plus haut que son visage (se yeux me fixant et etant un poil relevés) et l'eclairage etait placé au dessus de moi à quelques centimetres

Pour la distance je vais refaire un portrait dès que possible et vous donner la distance exacte mesurée (là c'est à la louche ...)

Pourquoi 320 iso ?

Par ce que c'est un flash bol beauté fait maison (les flahs bowens à dispo ne descendaient pas assez en puissance) et que je ne veux pas eclairer trop puissament le fond et les parties sombres du modele et être obligé de fermé du coup au niveau de l'objectif.
J'ai donc preferé laisser le flash à une valeur faible et augmenter un poil les iso pour illuminer juste juste ce qu'il faut et rester à 1.8

Je vous avoues que j'aime bien les ombres un peu dures (c'est pour ca que j'ai pas utilisé de BAL par exemple et preferé mon petit bricolage maison peut-être plus dur qu'un bol beauté
Je testerais avec avec refleceteur (blanc je suppose ...) sous le visage pour voir comment se comportent les ombres vous me direz comment vous trouvez le rendu

Pour la couleur je trouve pas ça trop orangé sur mon ecran je vais regarder sur d'autres

En tout cas merci pour toutes ces remarques je note precieusement tout ca et je test du neuf dès que possible