Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Premier portrait masculin
-
14/12/2011, 10h13 #1
- Boîtier
- canon eos 550D
- Objectif(s)
- canon classique 18/55 - Canon 50mm f1.4
Premier portrait masculin
Bonjour tous le monde, voici ma première séance "portrait" masculin. Je ne fais que très rarement ce genre de photo et j'aimerai m'y mettre un peu plus. Merci donc de me donner vos avis, les plus, les moins etc. Je compte sur vous!!!!
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 55mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 45mm | 1/200s | f/5 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 18mm | 1/200s | f/3.5 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 49mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 400
-
14/12/2011, 11h31 #2
- Boîtier
- yachica mat124g;eos300arg;eos7d
- Objectif(s)
- échanger des idées avec les membres d'eos num....
la 3 pour l'ambiance qu'elle degage,avec le visage eclaircie par un miroir?...
franck
-
14/12/2011, 11h42 #3
- Boîtier
- A1, 5D & Blad 500C/M
- Objectif(s)
- FD, EF & Zeiss
Critique constructive cela va de soi:
1. Pose pas assez naturelle et utilisation du flash avec peu de distance entre le sujet et le fond = ombres gênantes et dures. Traitement perfectible.
2. Le flash passe bien pour moi ici, mais j'effacerai le reflet dans les lunettes. Cadrage un peu trop serré...
3. Sympa mais un cadrage carré en enlevant surtout en-bas pourrait renforcer l'effet je pense.
4. Le voile est réussi mais le reflet dans le arbre est à tamponer pour moi. Trop d'espace à gauche et pas assez à droite. Débouchage (réflecteur?) trop violent.
Sur l'ensemble, bons choix de PDC malgré les contraintes et en tout manuel, c'est tout bon.
Merci pour ce partage et vivement la suite.
-
14/12/2011, 11h59 #4
- Boîtier
- Des pièges à photons
- Objectif(s)
- Prendre son pied
1 : l'éclairage et composition intéressant (excepté que l'on ne fait pas de coupes au niveau des genoux, plus généralement au niveau des articulations). Au niveau de la pose, je ne suis pas fan de la position de la main gauche.
2 : L'éclairage est bon (peut-être corriger le coup de flash dans les lunettes en post-traitement). Au niveau de la pose, j'aurai peut-être demandé au jeune homme de mettre sa main droite sur son avant bras gauche .
3 : Pas trop fan de l'arrière-plan sur lequel on distingue des traces de bleu. L'éclairage est sympa. Au niveau de la pose, la main droite masque trop le visage.
4 : Eclairage nickel. Au niveau composition je te proposerai un carré.
En résumé, une première séance intéressante encourageante.
Philippe
-
14/12/2011, 12h44 #5
- Boîtier
- canon eos 550D
- Objectif(s)
- canon classique 18/55 - Canon 50mm f1.4
Merci à vous 3 pour toutes vos remarques constructives et encourageantes
pour la 1: Je n'aime pas non plus la coupe au genoux, mais je n'ai pas trouvé d'autre cadrage qui me convenait mieux, il va falloir donc revoir ça. Et michel merci pour ton conseil sur le sujet trop proche du mur, en effet je ne savais pas comment me débarrasser des ombres.
Pour la 2: je vais donc effacer le reflet dans les lunettes!
pour la 3: en effet lart-est-né j'ai utilisé quelque chose pour le visage mais un reflecteur simplement, que j'ai construit moi même en plus. Snoop des traces bleus???? merci de me l'avoir dit je vais y remédirer. Et michel tu as raison un cadrage carré me branche bien.
Pour la 4: c'est la première fois que je me lançais dans un "voile". En effet michel le reflecteur a là été trop violent, Damien, le jeune homme qui pose est tout doré lol. Je vais essayer de tamponner un peu le reflet dans l'arbre.
La suite arrive bientot je pensemerci encore à vous trois
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Phi, premier essai avec modèle masculin
Par fycam-photography dans le forum [Studio]Réponses: 5Dernier message: 14/11/2010, 18h13 -
Portrait Masculin...
Par OlivierC dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 23/07/2009, 17h33 -
Premier post ... donc premier portrait
Par _Jeff54_ dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 16/05/2008, 19h16 -
Frisette - 1er portrait au masculin
Par Mercowart dans le forum [Portrait]Réponses: 18Dernier message: 04/05/2008, 08h23 -
Portrait au masculin
Par Domart dans le forum [Portrait]Réponses: 26Dernier message: 30/07/2007, 20h55