Citation Envoyé par frederique Voir le message
la 1 mal cadrée et mal exposée?? Tu peux être plus precis?

la 2 cramée ? non c'est un traitement croisé qui donne ce contraste forcé, c'est voulu....

Merci pour la derniere....

amitiés
F.

Une petite precision, le soleil se couche derriere la mer, j'ai essayé d'eviter le contre jour..
c'est pourquoi et je le reconnais, le visage est parfois un peu sombre...j'ai retouché un peu..je le regrette aussi, il y a des photos de cette série que je n'ai pas travaillées car le visage était vraiment trop dans l'ombre et c'est bien dommage, mais je n'utilise pas de flash ... je devrais pourtant...
bissouar! pour la 1, l'oeil est attiré vers l'exterieur de la photo à droite par le regard du modeèle et le fait que sa tete soi décalée à droite, ça aurait etre bien seulement si l'oeil trouvait un point de rappel à gauche (2°model etc...) seulement à gauche à par du vide y a rien donc la photo est déséquilibrée. ensuite pour l'expo, effectivement le contre jour est violent et le seul moyen de le rattraper est le flash... donc photo mal équilibrée et sujet mal eclairé...

pour la 2°, un traitement croisé qui crame les HL c'est bizzare, le TC c'est pour la couleur pas en noir et blanc, et puis la ne modifie pas les contrastes... donc quoi qu'il en soit meme si c'est voulu, c'est cramé... faut dire que y avait de quoi cramer vu le contre jour et l'expo sur le visage
cordialement