Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Emma, gothic lolita

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS USM, Canon EF 100 mm f/2.8 Macro USM

Par défaut Emma, gothic lolita

Bonjour à tous.
    Je poste ma première photo... Je souhaiterai donc que vous m'apportiez vos critiques constructives afin que je puisse m'améliorer. Pour la petite histoire, j'ai accompagné ma fille ainée à une convention de lolita et la jeune femme sur la photo (Emma) m'a demandé si j'accepterais de la photographier. Les conditions n'étaient pas exceptionnelles puisque le soleil tapait assez fort et que nous nous trouvions en pleine rue. J'ai donc pris ce mur "neutre" et à l'ombre pour essayer d'obtenir quelque chose de correct ; et c'est Emma qui a choisi les poses !
    J'ai ensuite recadré la photo et appliqué quelques retouches sur le modèle.

EXIF: Canon ( EOS 400D) | 28-135 F3,5-5,6 IS USM| 105mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 200

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

Perso, je trouve que l'image manque cruellement de contraste.
    Pour ce qui est du "gothique" dans le titre, je ne vois pas l'once d'un indice de gothicité sur cette demoiselle...

Membre Avatar de ikari
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

Par défaut

J'aime bien la pose du modèle. Elle fait un peu chipie, la contre-plongée aidant, ça fonctionne bien (pas mal les anglaises aussi, il y a un petit côté Nelly Olson ). Le cadrage est OK, bien qu'un poil plus d'air au dessus de la tête (ou alors moins encore peut-être, bref un choix plus radical) aurait été salutaire.
    Tu pouvais améliorer le fond en décollant le modèle de celui-ci afin d'avoir un peu plus de flou. Ca reste acceptable néanmoins.

Ce que je n'aime pas trop c'est le traitement. On n'a pas un vrai N&B. As-tu procéder par désaturation? C'est jaunâtre, je trouve ça dommage.

Pour le contraste, je ne suis pas d'accord avec l'avis précédent. A la limite monter un poil les noirs, mais le contraste du sujet est déjà fort (visage très blanc et vêtements noirs). Pousser le contraste c'est perdre la subtilité des teintes intermédiaires pour se retrouver en noir et blanc (seulement!).

Pourquoi "gothique"? le noir? En gothique, j'y connais pas grand-chose, mais j'ai plutôt ça en tête (et encore, c'est du soft pour moi):
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...-n-et-b-37576/
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...aurelie-43250/
    Dernière modification par ikari ; 12/07/2011 à 18h37.

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS USM, Canon EF 100 mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

Merci pour vos commentaires.

zyxwvutsrqponml, tu as raison pour le titre, cela ne correspond pas à la photo après recadrage.
    Voici la prise de vue originale :
    http://img11.hostingpics.net/pics/2887718suite1.jpg

ikari, j'ai fait un essai sous toshop, un peu au hasard en fait. Quant à la PDC, sur le moment, je n'avais pas songé à éloigné Emma du mur !
    Pour le "gothic lolita", c'est un genre dans le style lolita, ce qui n'a rien à voir avec les gothiques dont tu fais référence. Les japonaise adorent ce type de look, principalement le "sweet lolita".

Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-Numérique.

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

Par défaut

Je trouve domage ce regard en coin, on ne voit que le blanc de ses yeux. Le mur est moche, pourquoi cet arrière plan hyper triste ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Gothic girl
    Par kinslayer dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2009, 17h37
  2. une petite gothic lolita
    Par jujernault dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2009, 22h50
  3. Gothic bath...
    Par Locours dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 23