Merci à tous pour vos avis, je ne m'attendais pas à en avoir autant en fait !

Alors en effet, la problématique a été l'heure du shoot imprévu qui a compliqué les possibilités, j'ai préféré mettre ma petite amie plein axe avec le coucher de soleil sur l'arrière (Bon choix ? pas sûr), je reste moi même assez septique et ne sait trop quoi penser de l'arrière plan que j'ai par contre sous exposé volontairement pour ne pas avoir le ciel trop cramé.
Concernant la pose, j'ai eu un retour qui ma plu ou j'aurais peux être du lui dire de se mettre de 3/4 plutôt que de profil ?! (Bonne idée je trouve)

Enfin, j'ai choisi cette expression plutôt qu'une autre plus souriante car je voulais un regard plus profond...

Sinon concernant la technique, elle a été prise sur trépied, IS désactivé.
J'aurais très bien pu la faire à main levée avec l'IS qui aurait donné un résultat similaire car c'est le flash qui fige le modèle mais j'ai voulu assurer pour éviter le flou de bouger sur l'arrière plan malgré le bokeh et surtout pour éviter le décalage de MAP.

On ne s'en rend pas vraiment compte mais il faisait très sombre, la PDC est très courte et de ce fait le moindre mouvement d'avant ou en arrière et la MAP n'était pas parfaite, d'ou le f2.5 pour gagner également un chouillat en PDC histoire d'assurer.

N'hésitez pas à critiquer ou me donner votre point de vue de comment vous auriez vu les choses dans ces conditions, ça peux être très intéressant.

Ah oui une dernière chose, pourquoi ne pas avoir monté plus en iso pour augmenter un peu plus la vitesse ?
Parce que pressé par le timming de l'éclairage ambiant et étant au mini de mon flash en puissance, je ne voulait pas m'amuser à replacer le pied avec l'octa de 135cm plus en retrait.
En fait la séance à durée 10min, durant ce temps pour avoir le fond avec ce même expo je suis passé de 160 iso et 1/40e à 500 iso et 1/13e toujours pour f2.5