Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Membre Avatar de Hades86
    Boîtier
    5D Mark III - 1D-X
    Objectif(s)
    Du 16mm au 700mm

Par défaut Séance avec Coralie !

Première séance photo pour la courageuse Coralie en extérieur avec une température de -1°C durant 3h pas forcément évident.

Le shoot s'est effectué dans une ancienne gare désaffecté.
    Pour avis et partage, merci.

Exifs: Iso 100; F1.2 ; 1/160sec

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

lumière trop forte ou mal dosée....????? et dirigée sur la poitrine du modèle au lieu d'englober l'ensemble visage + torse pour obtenir quelque chose de cohérent....

mais le pire est la tête en fond.....grosse erreur.....le fait de shooter à f/1,2 ( sic ) ne suffit pas à l'effacer.....et c'est la 1ère chose qui accroche le regard au moment de la lecture de l'image.....

ou alors, il fallait la rendre plus lisible ET jouer le contraste avec le modèle....AMHA

claude

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

Par défaut

Je rejoins l'avis de Grincheux sur ces 2 points.

Membre Avatar de fraizman
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105 / 70-200 F4 / 100 Macro / 50 I

Par défaut

Bonsoir,
    d'accord pour la lumière, les réflexions sur le cuir sont effectivement un peu fortes mais heureusement le visage est préservé.
    J'aime bien cette idée du cadrage avec le visage en arrière plan car pour ma part je le trouve suffisament lisible. Et surtout je trouve la couleur bien trouvée, en joli contraste avec le cuir et les cheveux tout en rappelant la couleur des yeux du modèle.
    Tchao, fraizman

Membre Avatar de Hades86
    Boîtier
    5D Mark III - 1D-X
    Objectif(s)
    Du 16mm au 700mm

Par défaut

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    lumière trop forte ou mal dosée....????? et dirigée sur la poitrine du modèle au lieu d'englober l'ensemble visage + torse pour obtenir quelque chose de cohérent....

mais le pire est la tête en fond.....grosse erreur.....le fait de shooter à f/1,2 ( sic ) ne suffit pas à l'effacer.....et c'est la 1ère chose qui accroche le regard au moment de la lecture de l'image.....

ou alors, il fallait la rendre plus lisible ET jouer le contraste avec le modèle....AMHA

claude
    En fait, l'erreur vient de moi concernant le fait qu'elle soit trop forte, je pensais bien faire, je l'ai augmenté de 1/3 d'IL en post prod.
    Je viens de reprendre le raw et le passer à 0 (Voir la photo plus bas)
    Concernant l'orientation du bol beauté sur le modèle tu as raison, je l'ai mal positionné mais je ne vois pas trop comment j'aurais du le placer ?
    On ma dit qu'il fallait qu'il soit plus haut mais dans ce cas la lumière aurait également illuminé le cuir du modèle.

Pour le fond, je conçois le fait qu'il attire fortement le regard du fait du blanc intense mais je voulais qu'il soit dans le flou tout en pouvant deviner de quoi il s'agit, c'était un choix délibéré en fait.
    On a également fait une série avec le fond net et ça fait trop dégueulasse à mon gout.

Citation Envoyé par fraizman Voir le message
    Bonsoir,
    d'accord pour la lumière, les réflexions sur le cuir sont effectivement un peu fortes mais heureusement le visage est préservé.
    J'aime bien cette idée du cadrage avec le visage en arrière plan car pour ma part je le trouve suffisamment lisible. Et surtout je trouve la couleur bien trouvée, en joli contraste avec le cuir et les cheveux tout en rappelant la couleur des yeux du modèle.
    Tchao, fraizman
    Merci pour ton avis, en effet les couleurs passent bien mais c'était un coup de chance pour le coup car non préparé, la fois d'avant ou j'étais passé dans ce lieu, il n'y avait pas ce tag.
    Merci à tous pour vos avis qui m'aide

Voici la version sans la retouche d'expo, dites moi si vous la préférez à celle posté plus haut ?

Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)

Par défaut

perso, je préfère cette version au niveau de l'éclairage......

maintenant, pour le bol, il fallait le positionner plus à TA droite pour éviter cette ombre trop forte du nez....puis, il faut le positionner au moins 50 cm au-dessus du visage du modèle....

quant au "tag"...je reste sur ma position...surtout qu'il représente un visage style " Joker " dans Batman.....donc, délicat à faire partager l'image avec la douceur du modèle......

claude

Membre Avatar de fraizman
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105 / 70-200 F4 / 100 Macro / 50 I

Par défaut

Moi aussi, préférence pour la deuxième exposition. Comme le souligne claude, le fond avec son contenu (et sa couleur) contraste avec le modèle ... c'est justement ce qui m'intéresse car ça change mais cela peut évidemment déplaire et il ne faut certainement pas en abuser.
    Tchao, fraizman

Membre Avatar de thomasl
    Boîtier
    5D 3 / 430 EXII
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4, 100 macro 2.8 L is., sigma 120-300 2.8 SPORT

Par défaut

Juste une question pour parfaire mon bagage technique, pourquoi shooter à 1.2, ce n'est pas prendre trop de risque de manque de netteté sur le modèle? surtout avec ce cadrage?

Merci

Membre Avatar de thomasl
    Boîtier
    5D 3 / 430 EXII
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4, 100 macro 2.8 L is., sigma 120-300 2.8 SPORT

Par défaut

Ha oui, je préfère la 2 sans post traitement.

Membre Avatar de buech
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    sigma 17-70 f2.8 - 4 HSM / sigma 30 f1.4 / canon 55-250 IS II / canon 10-18 USM

Par défaut

je n'y connais pas grand chose donc se sera du j'aime j'aime pas.

Je préfère la seconde pour l'expo et les reflets sur le cuir ne me gêne pas du tout, le regard du modèle est assez "soutenu" pour attirer l'oeil.
    Le joker, je le trouve trop grand en fait, l'idée cependant est pas mal.

Je suis très étonné de la profondeur de champ avec f1.2 !

Membre Avatar de Hades86
    Boîtier
    5D Mark III - 1D-X
    Objectif(s)
    Du 16mm au 700mm

Par défaut

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    perso, je préfère cette version au niveau de l'éclairage......

maintenant, pour le bol, il fallait le positionner plus à TA droite pour éviter cette ombre trop forte du nez....puis, il faut le positionner au moins 50 cm au-dessus du visage du modèle....

quant au "tag"...je reste sur ma position...surtout qu'il représente un visage style " Joker " dans Batman.....donc, délicat à faire partager l'image avec la douceur du modèle......

claude
    Pour la hauteur il était bien 50cm au dessus, on ma même préconisé de le mettre plus haut que ça encore...
    Sinon bien reçu pour la position du Bol pour ce Shoot, merci !
    Pour le reste, c'est ton avis personnel que je respecte et ne pourrait rien y changer

Citation Envoyé par fraizman Voir le message
    Moi aussi, préférence pour la deuxième exposition. Comme le souligne claude, le fond avec son contenu (et sa couleur) contraste avec le modèle ... c'est justement ce qui m'intéresse car ça change mais cela peut évidemment déplaire et il ne faut certainement pas en abuser.
    Tchao, fraizman
    Tout à fait, merci

Citation Envoyé par thomasl Voir le message
    Juste une question pour parfaire mon bagage technique, pourquoi shooter à 1.2, ce n'est pas prendre trop de risque de manque de netteté sur le modèle? surtout avec ce cadrage?

Merci
    Le piqué du 85L dès 1.2 est comme tu le vois déjà très bon, donc non aucun soucis de ce coté, heureusement que j'avais surtout les lampes pilotes sinon il m'aurait été impossible d'avoir une MAP précise.

Citation Envoyé par buech Voir le message
    je n'y connais pas grand chose donc se sera du j'aime j'aime pas.

Je préfère la seconde pour l'expo et les reflets sur le cuir ne me gêne pas du tout, le regard du modèle est assez "soutenu" pour attirer l'oeil.
    Le joker, je le trouve trop grand en fait, l'idée cependant est pas mal.

Je suis très étonné de la profondeur de champ avec f1.2 !
    Qu'est ce qui t'étonne au niveau de la PDC ? Qu'elle ne soit pas plus importante ? Si c'est cela c'est tout simplement parce que le modèle était à environ 2m du mur, avec plus d'éloignement il aurait été bien entendu plus important
    Sinon la seconde est bien entendu post-traité aussi, ce n'est bien entendu pas le brut mais j'ai juste remis l'exposition à 0.

Merci pour vos avis !

Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hades86 Voir le message
    Le piqué du 85L dès 1.2 est comme tu le vois déjà très bon, donc non aucun soucis de ce coté, heureusement que j'avais surtout les lampes pilotes sinon il m'aurait été impossible d'avoir une MAP précise.
    ENFIN......quelqu'un qui utilise son matériel avec compétence......cela fait du bien.....

claude

Membre Avatar de buech
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    sigma 17-70 f2.8 - 4 HSM / sigma 30 f1.4 / canon 55-250 IS II / canon 10-18 USM

Par défaut

Qu'est ce qui t'étonne au niveau de la PDC ? Qu'elle ne soit pas plus importante ? Si c'est cela c'est tout simplement parce que le modèle était à environ 2m du mur, avec plus d'éloignement il aurait été bien entendu plus important
    Sinon la seconde est bien entendu post-traité aussi, ce n'est bien entendu pas le brut mais j'ai juste remis l'exposition à 0.

Merci pour vos avis !
    ce qui m'étonne concernant la PDC, c'est plutôt que je la trouvais importante pour du 1.2, mais avec un 85 çà parait logique. merci pour les compléments d'infos

Membre Avatar de Hades86
    Boîtier
    5D Mark III - 1D-X
    Objectif(s)
    Du 16mm au 700mm

Par défaut

Comme ça de tête je devais être a environ 4-5m du modèle ce qui donne une PDC au 85mm à 1.2 sur FF de 16 à 25cm donc rien d'étonnant la dedans

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Comme ça de tête je devais être a environ 4-5m du modèle ce qui donne une PDC au 85mm à 1.2 sur FF de 16 à 25cm donc rien d'étonnant la dedans
    Non rien d'étonnant, mais je crois que beaucoup ne prennent pas en compte la notion de distance…

c'est un joli portrait avec un modèle qui se laisse bien prendre. Techniquement je ne trouve pas grand chose a dire, mais je ne suis pas une pointure dans le domaine.
    Artistiquement parlant, par contre, et malgré tes explications, je trouve quand même que la tête du "Joker" trop imposante, et je trouve qu'elle attire trop l'œil, par ce que même si on ce concentre sur le sujet photographié, cette "tache" reste quand même bien présente. Pour tout t'avouer, en ce qui me concerne, j'aurais recadré sur le sujet en format portrait, mais cela en aurait modifié aussi la lecture, je resterais donc partagé la dessus même si l'idée est excellente.

Meilleurs Vœux à tous

Phil

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Woaouu ... que de nuances !!!
    Ta version 2 est encore plus agréable à l'oeil, mais le Joker effectivement prend une place un peu trop importante dynamiquement, je pense qu'il faut retoucher localement sa dominante blanc pour le fondre avec l'environnement

Je m'y suis essayé et tu vas voir ton modèle retrouver sa place dans l'image (avec un très léger recadrage, je la trouve un peu seule à droite)
    http://nsm08.casimages.com/img/2013/...9010729110.jpg

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Hello,

je suis un peut emprunté je dois dire.

Pour l'éclairage, tout est dit.

Au niveau du tag et de la demoiselle ... je sais pas. D'un côté ça va, mais d'un autre ... j'aurais vu soit plus de douceur sur le modèle (mais fait froid) en opposant le "joker" bien plus visible, soit alors le modèle en mode trash en accord avec lejoker.
    A refaire quand il fera 25°C en tenue très légère LOL

Membre Avatar de Hades86
    Boîtier
    5D Mark III - 1D-X
    Objectif(s)
    Du 16mm au 700mm

Par défaut

Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Non rien d'étonnant, mais je crois que beaucoup ne prennent pas en compte la notion de distance…

c'est un joli portrait avec un modèle qui se laisse bien prendre. Techniquement je ne trouve pas grand chose a dire, mais je ne suis pas une pointure dans le domaine.
    Artistiquement parlant, par contre, et malgré tes explications, je trouve quand même que la tête du "Joker" trop imposante, et je trouve qu'elle attire trop l'œil, par ce que même si on ce concentre sur le sujet photographié, cette "tache" reste quand même bien présente. Pour tout t'avouer, en ce qui me concerne, j'aurais recadré sur le sujet en format portrait, mais cela en aurait modifié aussi la lecture, je resterais donc partagé la dessus même si l'idée est excellente.

Meilleurs Vœux à tous

Phil
    Merci pour ton Avis Phil !
    En fait le but était de l'intégrer un minimum (qu'il se laisse deviner), mais je comprends bien qu'il est trop présent et que l'oeil est fortement attiré par ce dernier.

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Woaouu ... que de nuances !!!
    Ta version 2 est encore plus agréable à l'oeil, mais le Joker effectivement prend une place un peu trop importante dynamiquement, je pense qu'il faut retoucher localement sa dominante blanc pour le fondre avec l'environnement

Je m'y suis essayé et tu vas voir ton modèle retrouver sa place dans l'image (avec un très léger recadrage, je la trouve un peu seule à droite)
    http://nsm08.casimages.com/img/2013/...9010729110.jpg
    Très bonne reprise, je pense que c'est ce qui lui manquait, baisser la dominante blanche comme tu la très bien souligné ! Cependant je trouve que ça tire trop sur le bleu, je vais effectuer une ultime correction et vous la proposer.

Merci en tout cas pour ta proposition et ta participation !

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Hello,

je suis un peut emprunté je dois dire.

Pour l'éclairage, tout est dit.

Au niveau du tag et de la demoiselle ... je sais pas. D'un côté ça va, mais d'un autre ... j'aurais vu soit plus de douceur sur le modèle (mais fait froid) en opposant le "joker" bien plus visible, soit alors le modèle en mode trash en accord avec le joker.
    A refaire quand il fera 25°C en tenue très légère LOL
    Yes pas faux, le problème est que c'était un shooting sans grande préparation à la base, avec un habillement non spécifié et comme je l'ai dis plus haut, le joker n'était pas là quelques semaines auparavant.
    Mais en effet ton idée est plus que bonne et y'a la possibilité avec un peu de maquillage sur le modèle et une tenue soit totalement opposé au Joker ou dans le trash de sortir quelque chose de plus sympa.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 1er seance Avec Yas
    Par Shiva4432 dans le forum [Studio]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/04/2011, 20h22
  2. séance avec celine
    Par fox dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2011, 19h09
  3. Séance avec Sandy
    Par blacktom71 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2