Citation Envoyé par Daniel67 Voir le message
Bonjour
Superbes images, superbe modèle, je suis d'autant plus admiratif que je possède un 85mm f 1,8 que je ne maîtrise pas du tout, quand je vois ce que vous faites avec cet objectif, je suis admiratif, merci de m'avoir prouvé ( si besoin était ) que ce qui est mauvais ce n'est pas l'outil mais moi-même
Je te confirme qu'il est très difficile à utiliser à pleine ouverture sur apsc, j'oseimaginer sur un plein format ... mais bon pas de mircale, il faut t'entrainer un maximum à cette ouverture pour la maitriser autant que possible et reussir un maximum de photos nettes.

Citation Envoyé par easyman Voir le message
Qu'appellles-tu par "retouche du point pour assurer et parfaire l'autofocus"?
Pour m'assurer du point, je retouche parfois le point une fois celui-ci fait par l'autofocus (sans passer l'objectif en manuel). Le 85 1.8 permet ca puisqu'il a une autofocus USM ultrasonic ring type.
A utiliser uniquement lorsqu'on est vraiment bien calé et qu'on est sur qu'il n'y aura pas de decalage même infime entre le sujet et l'objectif. le trepied est interressant dans ce cas là
Le viseur du 50D n'est pas l'idéal (surtout quand c'est un peu sombre) mais ca permet de gerer pas trop mal sa netteté et de rattraper dans certaine circonstance

Citation Envoyé par Officieux Voir le message
Très sympa ! A part la 3eme en noir et blanc que je trouve un peu bouchée, les autres sont très belles, félicitations.
Félicitations au modèle également, pour un modèle amateur elle se défend bien, beau potentiel. Il faudrait juste qu'elle varie un peu plus ses attitudes, mais pour une 1ere c'est déjà très bien.
Je recadrerai la 1 pour enlever la masse orange au dessus de sa tête qui attire l'oeil, et j'essaierai aussi de supprimer le haut de la chaise à droite au 1er plan.
Dommage le guidon sur la 2, ça reste un beau noir et blanc.
La 4 a ma préférence, belle lumière !

Pour la partie orangée effectivement elle atire pas mal l'oeil c'est dommage mais j'avais peur de "mal" la retirer du coup j el'ai laissée...

Pour le guidon c'est totu à fait voulu et fait partie integrale de la compo de la photo, effectivement ca coupe le modele... et c'est justement ca que j'aime !