Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Dom D.
-
20/05/2010, 08h34 #1
Dom D.
Bonjour à tous,
Voici un portrait de Dom... et le lien vers le descriptif de la séances Pierre Cimburek Blog » Dom
-
20/05/2010, 16h28 #2
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
désolé Pierre.....mais, pour moi....la photo ne s'affiche pas....????
claude
-
20/05/2010, 20h31 #3
- Boîtier
- 40d
- Objectif(s)
- Canon 18-55IS, 70-200 F2.8 IS USM, 100mm Macro F2.8 USM, 50mm F1.8
Bonjour,
Pour moi ce n'est pas la meilleure de ta série que tu présentes là. Même si j'aime l'idée, le positionnement du modèle par rapport aux puits de jours derrière, je préfère les premières présentées sur ton blog, car moins centrées notamment.
En plus je trouve que la position et l'angle de prise de vue donnent l'impression d'un tronc assez grand par rapports au jambes. Peut être est ce du à l'éclairage venant d'en haut avec un pantalon sombre. En tout cas cela "écrase" trop ses jambes pour moi.
Frédéric
-
20/05/2010, 21h22 #4
- Boîtier
- 600D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5
Hello Pierre,
J'aime bien l'éclairage doux, ça rend bien sur le visage de Dom. Lumière naturelle ?
Ensuite, question cadrage, le fait que le modèle soit centré me dérange moins que l'inclinaison de la photo. 2 ou 3° de redressement ne lui ferait pas de mal !
Joli portrait néanmoins
A bientôt,
Nico
-
20/05/2010, 22h36 #5
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonsoir Pierre,
çà y est.....je peux voir ton image....
bien construite...bonne gestion de la lumière.....
mais, portrait super classique (désolé).....il manque une petite mise en scène....repérer par exemple pourquoi Dom regarde en haut / à gauche.....et pourquoi....
ou le mettre dans un contexte plus "noir"....le hangar (???) devait le permettre...AMHA
cdt
claude
-
21/05/2010, 07h57 #6
Merci à tous pour votre passage et vos remarques...
Pour l'éclairage Nico c'est une softbox et pour le redressement vous avez raison, j'aurai du modifier un rien ma position
Après pour ce qui est de la mise en scène Claude, ce n'est pas trop mon truc, ici le but est d'illustrer ce qu'est Dom rien de plus... toujours un peu dans ces pensées tout ca... donc voilà pourquoi le regard vers le haut avec une position assez simple. Ici le hangar n'a que peu d'importance ca aurait pu être autre chose... Connaissant le personnage, ca le représente plutôt bien.
Pour ce qui est du cadrage qui est centré je l'assume pleinement et beaucoup de photos que je suis en train de sortir vont un peu dans ce sens. En faite, si on prend les yeux comme références, on se rend compte qu'on est plus ou moins sur une ligne des tiers avec ce regard dirigé vers le coin supérieur droit de l'image... ca évite de ce perdre d'un bout à l'autre du cliché, mais c'est certains, c'est très basique... Bref... je me justifie... rire!
En tout cas merci à vous d'avoir pris la peine de passer par mon blog
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))