Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 65

Discussion: Delphine

  1. #41
    Utilisateur Avatar de Gibson
    Inscription
    août 2006
    Âge
    78
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Bien sûr, il y a ensuite la manière de le dire, tout peut être dit si l'on sait y mettre les formes.
    Voilà exactement....la manière de le dire et que ce soit constructif dans la diplomatie et la politesse...
    Le post 16 de ce fil m'as fait réagir parce qu'il n'apporte rien dans le sens de la critique constructive...dire ça ou ne rien dire revient au même...
    Moi aussi Manube quand je regarde mes photos daté d'une année et celle d'aujourd'hui je vois une nette différence dans la recherche , la compo, la netteté, etc ....et c'est grâce à ce forum et aux personnes que j'y ai rencontré en virtuel comme en visuel ....
    Donc continuons à poster du bon et du moins bon et chacun s'y retrouvera ...mais SVP dans la convivialité !!!!!!!!

    Ben je vais aller me faire voir ailleur
    Non non reste parmi nous et continue à nous montrer ce que tu fait ...et surtout en tenant compte des critiques constructives ..


  2. #42
    Membre Avatar de M2St-Ex
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Périgord/Paris
    Âge
    37
    Messages
    792
    Boîtier
    canon x2 et 2 flashs.
    Objectif(s)
    Canon L et sans L et 1 sigma...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gibson Voir le message
    Non non reste parmi nous et continue à nous montrer ce que tu fait ...et surtout en tenant compte des critiques constructives ..
    Bien sur je comptais pas partir lol ! c'était de l'humour noire !

    Je pense qu'il faut poster des photos qui ont de l'intérêt avant tous ! et parfois soumettre des portraits "personnels" montrer sa vie ds notre "communauté".

  3. #43
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fujifilm Voir le message
    Moi aussi je me joints à la discussion car très intéressante.
    Je compare souvent la photo à la musique.
    Pour commencer il faut apprendre les bases, la technique.
    Après on trouve son style et on laisse s'exprimer sa fibre artistique.
    Et SURTOUT, on prend du plaisir...

    Au fait, faudrait créer une section dans le forum traitant de "philosophie" autour de la photo. :blink:
    Aucun forum ne fait ca, en tout cas en france.
    la totalité des forums pare de technique entre 95 et 100 %

  4. #44
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par themegamat Voir le message
    Ben je vais aller me faire voir ailleur ... de plus ne pense pas sois sur ! et tant mieu si il appui ou il faut ...Deviens modérateur !

    J'ai un trés grand respect quand a ton travail, ton passage sur les posts est plaisant, heureusement que des professionnels tel que toi et d'autres montrent leur intérêt et donne leur critique merci.

    Mais un forum tel que celui la ... ne doit il pas montrer un peu de la vie personnel des "forumeurs..." beaucoup sont là de façon trés trés réguliére et donc montre un peu leur famille (femme enfants etc...)et autre c'est pas plus mal ... l'on ce voit lors de rencontre lors de stage ... alors pourquoi pas en connaitre d'avantage.

    Peut être faut il dès lors poster dans le "café" ?


    Mais bien sur en premier lieu poster des PHOTOS digne du nom on est là pour apprendre d'autre pour confirmer mais continuons a faire tous cela dans une bonne humeur et avec intérêt !

    Matthieu
    C'est intéressant que ca te vexe (en réalité ou par humour noir ). Je n'ai aps dit ca pour vexer. Mais a la limite, ta réaction est la plus saine (comme pour Papilly qui est aussi dans ce cas), parce que au moins ca démontre que tu te sens concerné.

    Pour ce qui est de la vie personnelle, non je ne crois pas. ca n'est pas la destination de ce forum. D'ailleurs il n'y a pas besoin de forum pour çà. Tu montes un blog et basta. Les photos familiales n'intéressent...que els intéressés. Que veux-tu que l'on te dise sur des photos familiales , que le petit a grandi ??? Elles 'ont en général aucun intérêt photographique SAUF si bien sur tu photographies un membre de ta famille dans un objectif d'art photographique. Mais dans ce cas, on sort de la photo familiale...

    Si une section "photos familiales" est créée, on ira pour voir le petit dernier. mais pas pour parler photo...

    Les forums photos sont fait pour les passionnés de photo, qui viennent ici pour progresser dans leur art, ou leur passion si tu préfères.

    Je ne dénigre pas la photo familiale. J'ai des photos de famille sur mon ordi. Mais d'une part je n'ai pas du tout envie de les mettre sur le net, ça ce sont des photos perso, et d'autre part elles sont absolument sans intérêt pour les autres. Donc çà n'est pas les photos de famille elles-mêmes qui sont en cause, mais plutôt leur présence ici. En faisant exception bien sur, de photos d'art réalisées avec un membre de la famille.

    On est ici pour faire de la photo, se cultiver en photo. C'est le but d'un forum tel que celui-ci. t je connais peu de membres qui vont cherche sur le net, des photos réalisées par d'autres pour progresser eux-memes.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    35
    Boîtier
    EOS 400D, 5D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 f2,8, 100 f2,8 MACRO, 10-22, 50 f1.4, 70-200L IS f4, 50 f1.8II, 135L f2

    Par défaut

    Je pense pour ma part qu'il y a un art de la photo de famille, et que c'est un chapitre à part entière,
    Je pense meme avoir lu sur ce forum ( ou autre part je sais plus ), que ce n'est parque c'est une photo de famille que l'on ne doit pas prendre le plus grand soin dans la prise, au contraire une photo de famille passe a travers les générations et mérite quand meme que l'on y accorde le plus grand soin, en lissant ce fil, je pense que la definition meme de l'art de la photo n'est pas la meme pour chaque personne, et c'est la que vous vous frité un peu, certain y voie un metier, d'autre une passion, d'autre encore un hobby, un passe temp ...
    Il ne faut pas non plus que le forum devienne un album de famille ce n'est pas ce que je veux dire.

    Pour ma part une bonne photo est une photo qui succite l'émotion, au dela même de la technique, elle a beau etre "belle" et techniquement reussi ce n'est pour cela qu'elle sera reussi (pour moi), une photo à la quelle nous allons accordé du temp, même si c'est techniquement pas parfais. C'est cela une photo reussie, pour moi.

    C'est une/un discution/débat ( comme vous voulez ) interressant,
    dommage que cela "pourrise" un peu le post de themegamat.

    Encore une fois ce n'est que mon humble avis.
    ps: sorry pour mon orthographe je corrige au fur et à mesure :banned:
    Dernière modification par Indian3000 ; 20/02/2008 à 16h31.

  6. #46
    Membre Avatar de M2St-Ex
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Périgord/Paris
    Âge
    37
    Messages
    792
    Boîtier
    canon x2 et 2 flashs.
    Objectif(s)
    Canon L et sans L et 1 sigma...

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    C'est intéressant que ca te vexe (en réalité ou par humour noir )
    Lool nan tu me vexe en aucun cas Olivier ...Sa passe bie nau dessus de moi (c'est pas pour autant que je n'y porte pas d'intérêt bien sur !

    Je me suis mal exprimé et non ce n'est pas un album de famille qu'il faut!
    Cette photo me plaisait ... et comme l'a dit Indian3000 je pense que dans la photos de famille on peu faire ressortir une émotion ...comme là elle montre bien qu'elle est heureuse enfin j'espére ...! Je pense qu'il y a quand même du travail dans une photo de famille ... Certes c'est pas une photos studio mais en fait cette photo a été "retouché " personne n'a relevé d'imperfection de ce côté là donc tant mieu !


    Pour ce qui est de mon implication je ne suis pas un grand photographe mais je ne pense pas être un énooorme débutant non plus ...bref je ne pense pas avoir posté que des mauvaises choses certaines oui pour progresser d'autre je pense que c'est pas trop mal non plus (suite au critique)
    Quand au critique je pense que la première c'est "j'aime" "j'aime" pas c'est comme pour le vin je pense que beaucoup en on déja bu et apprécié ..Et pourtant ne sont pas oenologue ...
    Dernière modification par M2St-Ex ; 20/02/2008 à 16h55.

  7. #47
    Membre Avatar de sebdepic
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    france 08
    Âge
    49
    Messages
    2 199
    Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)
    14/50/100/24-105/70-200/500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Il ne faut pas te vexer. Désolé que tu te soies senti visé par ce que j'ai dit. Mais c'est pourtant la vérité. j'ai 34 ans de photo derrière moi, je sais de quoi je parle.

    Et personne n'a dit que le site était mauvais. Tu devrais relire ce que j'ai marqué, de toute évidence tu n'as pas compris.
    heureusement que tes photos ne reflètent pas t'es dires car là, pour le coup, tu "crains", mais heureusement ca n'est pas dans t'es habitutes.

  8. #48
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebdepic Voir le message
    heureusement que tes photos ne reflètent pas t'es dires car là, pour le coup, tu "crains", mais heureusement ca n'est pas dans t'es habitutes.
    Tu peux la redire en clair est sans sarcasmes ?

  9. #49
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Indian3000 Voir le message
    Je pense pour ma part qu'il y a un art de la photo de famille, et que c'est un chapitre à part entière,
    Je pense meme avoir lu sur ce forum ( ou autre part je sais plus ), que ce n'est parque c'est une photo de famille que l'on ne doit pas prendre le plus grand soin dans la prise, au contraire une photo de famille passe a travers les générations et mérite quand meme que l'on y accorde le plus grand soin, en lissant ce fil, je pense que la definition meme de l'art de la photo n'est pas la meme pour chaque personne, et c'est la que vous vous frité un peu, certain y voie un metier, d'autre une passion, d'autre encore un hobby, un passe temp ...
    Il ne faut pas non plus que le forum devienne un album de famille ce n'est pas ce que je veux dire.

    Pour ma part une bonne photo est une photo qui succite l'émotion, au dela même de la technique, elle a beau etre "belle" et techniquement reussi ce n'est pour cela qu'elle sera reussi (pour moi), une photo à la quelle nous allons accordé du temp, même si c'est techniquement pas parfais. C'est cela une photo reussie, pour moi.

    C'est une/un discution/débat ( comme vous voulez ) interressant,
    dommage que cela "pourrise" un peu le post de themegamat.

    Encore une fois ce n'est que mon humble avis.
    ps: sorry pour mon orthographe je corrige au fur et à mesure :banned:

    Tu as raison. Mais si la photo est soignée, elle devient dans ce cas critiquable comme une photo d'art. Et de ce fait elle retrouve sa place dans le forum.


    Une photo, même "cucu la praline" mais qui a fait l'objet d'une certain travaild e recherche est effectivement digne d'être critiquée. D'ailleurs, meme si on squatte ce fil, je le case par la photo du fil dans "les photos de famille". Et je ne vise pas non plus ceux qui aiment faire des photos de famille. Je parle simplement de l'objet de ce forum qui est - d'apres ce que j'avais compris - d'essayer de progresser en photo

    Bon, bien sur on peut poster une photo de famille de temps en temps; Why not. Ce que je veux dire, c'est que si on ne poste QUE ce type de photos SANS chercher a progresser, je ne vois pas l'utilité de poster en forum.

  10. #50
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par themegamat Voir le message
    Lool nan tu me vexe en aucun cas Olivier ...Sa passe bie nau dessus de moi (c'est pas pour autant que je n'y porte pas d'intérêt bien sur !

    Je me suis mal exprimé et non ce n'est pas un album de famille qu'il faut!
    Cette photo me plaisait ... et comme l'a dit Indian3000 je pense que dans la photos de famille on peu faire ressortir une émotion ...comme là elle montre bien qu'elle est heureuse enfin j'espére ...! Je pense qu'il y a quand même du travail dans une photo de famille ... Certes c'est pas une photos studio mais en fait cette photo a été "retouché " personne n'a relevé d'imperfection de ce côté là donc tant mieu !


    Pour ce qui est de mon implication je ne suis pas un grand photographe mais je ne pense pas être un énooorme débutant non plus ...bref je ne pense pas avoir posté que des mauvaises choses certaines oui pour progresser d'autre je pense que c'est pas trop mal non plus (suite au critique)
    Quand au critique je pense que la première c'est "j'aime" "j'aime" pas c'est comme pour le vin je pense que beaucoup en on déja bu et apprécié ..Et pourtant ne sont pas oenologue ...
    Je ne fais pas le procès de la photo d famille
    Je voulais juste remettre en tête l'objectif du ite

    Bien sur que l'on peut faire des photos de famille "travaillées". mais ca je l'ai déjà dit plusieurs fois

    Par ailleurs je n'ai pas dit que tu n'étais pas impliqué

    Je pense que je n'ai pas été clair dans mon message. pourtant il me semblait que oui puisque certains semblent intéressés.

  11. #51
    Membre Avatar de sebdepic
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    france 08
    Âge
    49
    Messages
    2 199
    Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)
    14/50/100/24-105/70-200/500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Tu peux la redire en clair est sans sarcasmes ?
    rien laisse tombé ,relis t'es post et ca sera clair...
    aurevoir MONSIEUR Olivier C....la y'a du sarcasmes
    seb

  12. #52
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Je relis toujours mes posts.
    Merci d'avoir clarifié que tu étais bien sarcastique. Je n'avais pas révé

    Papy a 64 ans, et a mon avis, il est assez grand pour me dire ce qu'il à a dire.

    J'aime bien les gens qui interviennent sur un fil, sans n'avoir rien à y dire, si ce n'est pour critiquer la manière dont un des intervenants a fait telle ou telle chose.

    Ce genre d'action, s'appelle un Troll, et c'est juste là pour foutre le désordre. Ton intention n'est pas de participer à ce fil, mais de venir y semer la perturbation.

    Donc Au revoir oui, a moins bien sur que tu n'aies qque chose d'intéressant à nous dire (et dans ce cas là par contre, ça m'intéresse)
    Dernière modification par OlivierC ; 20/02/2008 à 19h44.

  13. #53
    Membre Avatar de J4[K
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Lille (Nord-59-France)
    Âge
    47
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS 350D/50D
    Objectif(s)
    Can 50mm 1.8 II/Can 17-55 2.8 IS USM/CAN 70-200 2,8 L IS USM +2 Sigma

    Par défaut

    Ouarf, je ne pensais pas déclencher cela.
    En tout cas çà fait du bien là où ca fait mal.
    Je reviendrais tout à l'heure pour etayer ma façon de penser, entre autre concernant mon emploi du mot "diplomatie" et puis ma façon de critiquer.
    Adtal le temps de donner à manger/coucher mes 3 loulous ( disons donc dans 2 heures ).
    Dernière modification par J4[K ; 20/02/2008 à 19h51.

  14. #54
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    bon courage !

  15. #55
    Utilisateur Avatar de Gibson
    Inscription
    août 2006
    Âge
    78
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebdepic Voir le message
    rien laisse tombé ,relis t'es post et ca sera clair...
    aurevoir MONSIEUR Olivier C....la y'a du sarcasmes
    seb
    Je suis d'accord avec Olivier C ...autant je souhaite de la diplomatie dans les critiques autant je pense que les sarcasmes n'ont pas leurs places ici et sont considérés comme des trolls

  16. #56
    Membre Avatar de M2St-Ex
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Périgord/Paris
    Âge
    37
    Messages
    792
    Boîtier
    canon x2 et 2 flashs.
    Objectif(s)
    Canon L et sans L et 1 sigma...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ouatitm Voir le message
    Pour conclure, je n'aurais pas posté les photos originelles de ce post et je n'ai pas laissé de commentaires après les avoir ouvertes alors qu'elles étaient vierges de tout commentaires, c'est un tort, je ne le ferais plus.
    Je ne comprend pas ta phrase ...

  17. #57
    Membre Avatar de J4[K
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Lille (Nord-59-France)
    Âge
    47
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS 350D/50D
    Objectif(s)
    Can 50mm 1.8 II/Can 17-55 2.8 IS USM/CAN 70-200 2,8 L IS USM +2 Sigma

    Par défaut

    Re à toutes et tous,

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    bon courage !
    Merci !

    Je reviens déjà sur mon emploi du mot "diplomatie".
    J'entendais par là, dire la même chose mais peut-être de façon plus "soft" et, de plus, en etayant mes propos.
    Concernant la critique, j'applique aux autres ce que je m'applique, je suis très dur envers moi-même .
    Une photo doit me faire quelquechose, me provoquer des sensations.
    Concernant les photos de ce post, comme je l'ai dit et comme OlivierC l'a appuyé, il ne se dégage, pour nous critiques de photos, rien de l'ambiance dans laquelle le cliché a été réalisé, alors que certainement quelquechose pour l'auteur de la photo.
    Il ne me viendrait pas à l'esprit de mettre en ligne des photos de collègues lors d'un apéritif, car elles n'ont d'interet que pour les personnes concernées. Pour les autres, cela reste juste des gens quelconque à un quelconque repas.
    L'exception existe toutefois si un côté artistique figure dans le(s) cliché(s) ou encore si une émotion transpire naturellement de la photo.
    @+

    Antoine
    Dernière modification par J4[K ; 20/02/2008 à 23h25.

  18. #58
    Membre Avatar de M2St-Ex
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Périgord/Paris
    Âge
    37
    Messages
    792
    Boîtier
    canon x2 et 2 flashs.
    Objectif(s)
    Canon L et sans L et 1 sigma...

    Par défaut

    En fait j'aurais pas du présenter la chose comme sa ...
    J'aurais peut être du posté la photo originale et celle que j'ai "modifié" celle posté et demandé si cela allé ...
    Vu que ce que j'ai modifié personne ne l'a relevé c'est que c'est bien fait ! :clap_1:

  19. #59
    Membre Avatar de J4[K
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Lille (Nord-59-France)
    Âge
    47
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS 350D/50D
    Objectif(s)
    Can 50mm 1.8 II/Can 17-55 2.8 IS USM/CAN 70-200 2,8 L IS USM +2 Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par themegamat Voir le message
    Vu que ce que j'ai modifié personne ne l'a relevé c'est que c'est bien fait ! :clap_1:
    Perso j'ai déjà répondu :

    Citation Envoyé par J4[K Voir le message
    Slt,
    Juste mon avis, je ne vois aucun interet à ces clichés que ce soit la photo originale ou les déclinaisons.
    @+

    Antoine

  20. #60
    Membre Avatar de M2St-Ex
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Périgord/Paris
    Âge
    37
    Messages
    792
    Boîtier
    canon x2 et 2 flashs.
    Objectif(s)
    Canon L et sans L et 1 sigma...

    Par défaut

    Citation Envoyé par J4[K Voir le message
    Perso j'ai déjà répondu :
    Posté par J4[K
    Slt,
    Juste mon avis, je ne vois aucun interet à ces clichés que ce soit la photo originale ou les déclinaisons.
    @+

    Antoine

    Je parle de l'originale non posté ...le RAW que tu n'as pas vu (ou alors t'es trés fort !:34: ) pas des déclinaisons de la photo posté ... donc tu n'as pas "déja" répondu...

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 2° essai studio : Delphine et Michel
    Par tompouce01 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2007, 12h55
  2. Premier essais studio : Delphine
    Par tompouce01 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/08/2007, 20h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com