Bonjour,

Je debute en EOS et ce qui m'interesse le plus est de savoir faire des portraits (surtout de mon bout'chou de 11 mois :p ).

J'ai pris cette photo, je la trouve jolie car douce et ca correspond bien a son caractere (malgre la petite griffure prs de l'oeil droit qui laisserait penser que c'est une petite aventuriere... mais pour l'instant la retouche c'est du chinois pour moi !).

Je n'ai par contre pas assez d'experience pour juger qualite / luminosite pique etc...
De plus le resultat est un peu un hasard, mais j'aimerais bien comprendre ce qui genere les caracteristiques principales (flou arriere-plan, teint de peau, nettete).
Mon salon est tres tres peu lumineux donc j'ai utilise ceci :
EOS 400D en mode M
Environ 1,5m ou 2m du sujet
580EX incline de 7 degres vers le bas pour sujets rapproches - mesure auto E-TTLII.
EF 24-70 2.8L
70mm
f/3.2
1/80s.
ISO 400.
(l'image presentee est reduite avec Paint Shop Pro 8 - l'original est un JPG large).

Merci d'avance pour vos conseils et commentaires, surtout les critiques constructives qui me feront avancer.
Bien cordialement,
gripoil.

P.S. Merci de me confirmer si c'est bien une heresie de prendre un portrait en largeur (comme son nom l'indique mode "paysage")... :bash: