Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: :D

Nouvel utilisateur

Par défaut :D

Merci de vos avis

• EXIF: Canon ( EOS DIGITAL 450D) | 24mm | 1/640s | f/4 | ISO 200

Membre Avatar de Kalmar*
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

Par défaut

Belle bouille et beau traitement ! Un peu poussé mais j'aime bien !
    Le cadrage sort de l'ordinaire ... Ça m'plait !

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Beau portrait (sourire craquant et traitement interessant), mais il convient de ne pas s'approcher si près de ton modèle. Ici, menton, machoire carrée et gros nez (sauf à vouloir faire un portrait caricatural et 1. je ne pense pas que ce soit le but de cette photo et 2. si c'était le cas, la déformation est dans ce cas insuffisante). Déformations classiques dues à une distance de prise de vue trop faible. Dommage.

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

exactement du même avis que bricecom

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

J'aime bien. J'imagine que justement les déformations et le traitement très poussé est volontaire... Ca fait un visage mi-ange mi inquiétant... une grande ambiguité

moi ce qui me gène le plus c'est le léger manque de netteté sur le visage (yeux et bouche) comparé à un peu plu sen arrière (cheveux ultra-nets). COmme si la map était trop en arrière. Je ne sais pas si c'est à la prise de vue ou un flou rajouté mais je trouve cela dommage...

Sylvain

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

Par défaut

Je trouve ça super!
    Pas très constructif, certes, mais c'est du ressenti!

Membre
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 -- Canon 24-70 f2,8L & 70-200 f2,8L IS -- Flash 580 ex II

Par défaut

je l'aime bien également...

Après il y a les règles à respecter... ou pas selon la personnalité du photographe et ce qu'il veut faire passer. Mais si on respectait tous scrupuleusement les règles... Ca serait tout de suite moins sympa...

Eric

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Des règles, il y en a. Les transgresser ? Oui, bien sûr, mais le faire franchement !!!

La preuve, c'est que j'ai sélectionné cette photo pour l'EOScope de la semaine dernière.

C'est comme l'horizon. Logiquement, il est droit. Quand il est penché de 3°, c'est une erreur car ça déséquilibre l'image. Quand il est penché de 20 ou 30°, ça la dynamise (souvent, tout dépend du sujet).

Ici visiblement, la déformation n'est pas recherchée mais subie, car pas détectée à la prise de vue.

Membre Avatar de jnathan
    Boîtier
    canon eos 450D, 7D, speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    18-55mm / 70-200 f/2.8 L IS II / 50 1.8 II/ 100mm f/2.8L IS

Par défaut

Je trouve le portrait sympa, le traitement aussi. ça change des règles

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)

Par défaut

une critique négative , désolé
    Autant je m'élève parfois contre les sacré saintes lois de la photo, autant dans celle ci je trouve que c'est inadapté. On sait bien qu'une photo avec un grand angle déforment la perspective. C'est amusant quand on veut faire une caricature, ou photographier quelqu'un d'allongé en donnant l'impression qu'il a des bottes de 7 lieus. On peut vite transformer un quidam lambda en Cyrano de Bergerac !
    Ici ce n'est pas le nez qui a pris , mais la machoire.
    Il faut faire attention avec un portrait, parce que l'intention de l'auteur n'était sans doute pas de faire une caricature !!!
    Ceux qui trouve ça super, c'est parce que ce n'est pas ordinaire et qu'il ne s'agit pas de leur propre enfant !
    C'est une très jolie petite fille, avec un beau sourire qui ne mérite pas d'être représentée sous la forme qu'on attribue aux hommes préhistoriques, c'est a dire petit cerveau et grande machoire pour déchiqueter la viande qu'ils ne savaient pas couper
    A refaire et si c'est avec le même objectif, de moins près et d'une point de vue a la hauteur des yeux

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    A refaire et si c'est avec le même objectif, de moins près et d'une point de vue a la hauteur des yeux
    +1, j'ajoute : si l'objectif est trop court, dès la prise de vue, s'éloigner pour éviter les déformations et penser au recadrage final, qui permettra une composition plus serrée ! Il faut parfois faire avec ce qu'on a, et même si on n'a pas de (petit) téléobjectif, il y a moyen de se débrouiller.

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Il faut faire attention avec un portrait, parce que l'intention de l'auteur n'était sans doute pas de faire une caricature !!!
    Cela, l'auteur nous le dira probablement... Moi je l'ai pris comme ca pourtant, il m'est paru évident qu'il ne voulais faire un portrait classique qui mette en valeur (au sens "faire ressortir la beauté") le sujet. Je l'ai pris comme un portrait étrange qui dérange, qui inquiète. C'est sur cette base que j'ai posé ma critique positive.

Mais je me joindraisà toutes les critiques négatives formulées si l'intention de l'auteur était de mettre en valeur la beauté de la petite fille... Dans ce cas c'est un échec total et les critiques sotn fondées...

Seul M. ou Mme anonymes sait ce qu'il en est.

Sylvain

Membre Avatar de Cayenne
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 is, 55-250 is et 50 mm 1.8 : de quoi bien jouer !

Par défaut

Un peu comme les autres, j'apprécie le traitement mais moins le menton déformé
    Sinon, très frais, très agréable !

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    Seul M. ou Mme anonymes sait ce qu'il en est.
    Le saura-t-on un jour... ?

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Bon le réponse du vilain déformeur ! Ben y'a un coup de LR3 dessus pour augmenter le menton et profiler le front en plus de la déformation normale dut a la focale (Pas assez prononcé a mon gout la ....). Pour le reste j'ai mis de coté le traitement car il me plait bien ...

Merci des passages !

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par barbilux Voir le message
    wphantom a raison, moi aussi je vois dans cette photo la recherche d'une ambiance, d'un choc visuel particulier, d'un style. Et c'est un privilège qui appartient aux véritables auteurs que de se déjouer des conventions pour créer. Comme cette image me parait très réussie dans ce sens, je ne peux imaginer que ce soit le résultat d'un accident ou du hasard. C'est trop bien senti.
    Curieux commentaire pour le moins.
    Sur un autre poste que l'on peut voir ces jours, tu t'en prends hargneusement a un superbe photo qui fait l'unanimité, sous prétexte qu'elle serait surexposée, ce que tu est le seul a constater et maintenant tu trouves créatif une caricature d'enfant réprésentée avec un menton de carnassier.
    Ca pourrait être drôle pour faire une caricature d'un homme politique, mais pas pour une jolie petite fille, ce que même la déformation outrancière n'arrive pas a dissimuler.
    Je pense que tu as soit un véritable problème d'écran, soit qu'une visite chez l'ophtalmo devient indispensable

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Bon le réponse du vilain déformeur ! Ben y'a un coup de LR3 dessus pour augmenter le menton et profiler le front en plus de la déformation normale dut a la focale (Pas assez prononcé a mon gout la ....). Pour le reste j'ai mis de coté le traitement car il me plait bien ...
    Je ne retire pas un kopeck à ce que j'ai dit :p :p

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages