Citation Envoyé par Bly Voir le message
Pourquoi parles-tu du 85 ?
Il a utilisé un 135.

Sinon, pour les cadrages que beaucoup d'entre vous trouvent trop serrés... en quoi ça gêne ?
ça enlève quoi à la photo ?

Je pose la question en toute sincérité car moi j'adore les cadrages serrés. Je ne vois pas où ça pêche...

Ah oui, je vois pour la 4. Je viens de te relire et de regarder mieux. D'accord.
Merci.
Pour le cadrage je vois que tu as compris, cela ne pêche pas, c'est seulement que si on se rapproche un peu trop du bord cadre on donne un peu l'impression de mettre en prison ou en boîte le modèle, parfois cela peut justement apporter ce manque d'air volontairement, ici cela n'était pas nécessaire. Cependant je crois que cela a été fait en PT, il a donc déjà retouché cela pour donner un peu plus d'air, rien de méchant donc ... Il n'a certes pas reposté ces corrections

Citation Envoyé par Bly Voir le message
Pourquoi parles-tu du 85 ?
Il a utilisé un 135.
Suite à d'autres posts de Cyrielle et mes remarques faites sur ces posts là, Hekane et moi avons pu nous rencontrer sur Paris (vu que j'y travailles)
Et en testant moi même son matériel (le 85mm F1.2), je m'étais aperçu qu'à grande ouverture (y compris plus fermé qu'à F1.2 et y compris à des distances raisonnables et vitesses parfaitement correctes, j'obtenais des nettetés très peu représentatives de ce genre d'optiques. Etant donné que cette rencontre c'était faite rapidement entre midi et deux pendant un jour de boulot, on avait donc planifié de se faire un shooting commun avec modèle, et j'ai donc préconisé que cela se fasse avec Cyrielle.

On c'est donc vu le WE dernier, et Hekane m'avait demandé d'apporter mon 135mm F2 pour tester. En refaisant des tests avec son 85mm = même constat, des nettetés franchement pas top. Je lui est donc laissé mon 135mm tout du long de ce shooting pour le comparer avec ce qu'il obtenais avec le 85mm ... et apparemment c'est sans appel, le 135mm F2 y compris à F2 lui a bien délivré une bonne netteté, contre un paquet de photos floues au 85mm, d'où mon message.

Cependant avant d'en arriver là (dépose SAV), je lui est préconisé de faire l'acquisition de Reikan Focal pour faire ses MR, et s'assurer que cela ne vienne pas d'un MR loin de sa valeur actuelle, et si après ce réglage il obtient toujours de gros flous, cela demandera un passage SAV, car ce serait l'optique qui en serait la cause (l'apn étant maintenant hors de cause puisque cela fonctionne parfaitement avec le 135mm)

Voilà le pourquoi de mon message