Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: Cyrielle

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-40L 35A 85L 135L

Par défaut

Merci pour tous vos retours!

-Pour ce qui est du flou, j'ai pas mal de petits soucis avec mon 50mm. Quand j'ouvre grand, très grand, très peu d'image sont nets, même sur trepied. J'ai effectué des micro-réglages depuis et le problème semble s'être adouci. Cependant, à f/3.5, je ne sais pas d'où peut venir ce flou. La map est faite sur le bout du nez de mémoire.

-Pour ce qui est des retouches, cela ne m'étonne pas. J'ai tendance à beaucoup trop "pousser" les curseurs...

-Enfin concernant la BdB, trop chaude?

Je tiens cependant à répondre à Grincheux21 "mais, comme aujourd'hui tout le monde prend çà pour du "ringard"......voir n'en ont que faire.....chacun fait comme il veut...."
    Justement, j'aimerais apprendre ces règles.

Je vous joins l'original. Merci pour vos retours encore une fois. Je tiens simplement à préciser que cette photo n'était absolument pas anticipée. Nous sommes tombé sur ce coin splendide en balade, et il se trouvait par chance que j'avais mon appareil sous la main.

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 50mm | 1/60s | f/3.2 | ISO 100

Membre Avatar de Marco7100
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Hekane Voir le message
    Merci pour tous vos retours!

-Pour ce qui est du flou, j'ai pas mal de petits soucis avec mon 50mm. Quand j'ouvre grand, très grand, très peu d'image sont nets, même sur trepied. J'ai effectué des micro-réglages depuis et le problème semble s'être adouci. Cependant, à f/3.5, je ne sais pas d'où peut venir ce flou. La map est faite sur le bout du nez de mémoire.

Ca, c'est absolument normal, plus tu ouvres, plus ta PDC est courte...

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-40L 35A 85L 135L

Par défaut

Certes, mais à l'endroit même ou le focus a été fait, ça n'est plus lié à la PdC si je ne m'abuse

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par Hekane Voir le message
    Certes, mais à l'endroit même ou le focus a été fait, ça n'est plus lié à la PdC si je ne m'abuse
    alors.....la PDC ( profondeur de champ ) représente la zone qui sera nette depuis le point de "mise au point" ( la MAP ) et qui se décompose en 1/3 devant le point de MAP et 2/3 derrière le point de MAP ( certains veulent qu'en numérique se soit 50/50....mais bon...

pour ta connaissance...un très bon site en anglais mais très facilement utilisable ....Hyperfocal Distance and Depth of Field Calculator - DOFMaster

il te donne les valeurs de ta PDC en fonction de l'objectif utilisé, du diaphragme utilisé et de la distance sujet/APN....

pour exemple.....avec ton 50 mm ouvert à f/3,5.....avec une distance d'environ 1,50 mètre ......la PDC est de 8 centimètres.....déjà que tu nous dis avoir fait la MAP sur le nez et non pas les yeux....

quant à ton "original"......il est presque bon.....faut juste améliorer la post-prod vers des luminosités plus fortes ( pas trop ) et la courbe des noirs revue.....AMHA

claude

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 200 f/2.8 L USM II] Cyrielle en 16/09 , couleur et nb
    Par Orinnel dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2014, 12h07
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Cyrielle
    Par ddss dans le forum [Portrait]
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/06/2013, 19h12
  3. Shooting Cyrielle
    Par steuve dans le forum [Studio]
    Réponses: 7