merci à vous pour ces commentaires...

déjà je suis content que vous ayez apprécié les efforts de coordination tenues-fond....c'est ma bonne résolution pour 2010 :-)

Concernant la photo de la demoiselle elle a l'air effectivement tendue mais c'est le seul portrait que j'avais dans la série snif....il y a des plans plus larges où elle est plus détendue mais que je trouve moins intéressantes. Mais c'est vrai qu'elle fait crispée quand même lol
Pour la dysémétrie des yeux y a rien à dire, c'est une constante chez elle donc sauf à pas la prendre de face ou les yeux fermés, c'est pas facile...mais la remarque est juste....il faudrait jouer de la fluidité sans doute mais je ne sais pas faire !

Pour l'éclairage : elle c'est fait au parapluie de 150cm et lui à l'octo de 100....lumière un peu plus diffuse donc pour le monsieur avec des ombres plus douces....par contre la lumière était vraiment très faible pour lui...

L'avantage par ces temps c'est qu'il n'est pas besoin de puissance donc un ranger par exemple peut ^^etre utilement remplacé par un simple cobra puisque une puissance de 2.8 ou 4 suffit....attention de pas faire comme moi cependant et de ne pas laisser le zoom du cobra bloqué à 85mm sinon ça sert à rien d'avoir un parapluie lol....