Bonjour
En fait la transition net/ flou est brutal à 1.4 sur le 85 1.2 et c'est ce qui donne cette impression de collage de la personne.
En fermant un peu plus ou en utilisant un autre objectif tu aurai diminué cet effet de transition.

Techniquement, on assombrit pas le fond en baissant les ISO (donc il faut rester avec les 100Iso).
Si on veut baisser la lumière du fond, il faut augmenter la vitesse et tu avais de la marge pour aller jusqu'à la vitesse de synchro max 1/200s... et en plus pas besoin de trépied.
Ensuite on s'occupe en dernier du flash dont la puissance va être lié avec le diaph utilisé (plus on ferme et plus il faut de la puissance).
C'est surprenant qu'avec un Ranger qui descend à 9 joules sur une strip de 130x50 tu sois trop lumineux sachant que tu peux mettre un déflecteur et 2 toiles de diffusion.
Pour diminuer encore la lumière tu n'es pas obligé de la pointer directement sur le modèle mais utiliser les bords de la boite (appelé Fall Of).
Pour moi ta boite n'est pas positionnée du bon coté si on regarde la direction de lumière naturelle sur l'arbre situé en avant plan à droite de l'image, il fallait mettre la boite à droite de l'image et non à gauche comme cela a été fait.
De plus elle est trop de coté et trop près ce qui provoque des ombres trop denses et un éclairement de tout ce qui est proche du flash très lumineux ( La joue, le jean de la jambe gauche et trop éclairé...). On a donc des contrastes trop important (A mon avis) et que ne me semble pas compatible avec le contraste du sous bois.
Tout cela à mon simple avis.
Kifo