Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Corine 1
Mode arborescent
-
14/10/2009, 15h14 #22Membre
- Boîtier
- EOS 5d mark II - 7D mark I
- Objectif(s)
- 24-105L f4 ; 70-200 l 2.8
@barbilux
On peut très bien être affirmatif tout en restant délicat dans ses propos...je pense que notre ami a très bien compris que je regrettais l'oeil flou de la seconde sauf que c'est dit, je l'espère, gentillement ...
c'est un peu comme le choux-fleur, j'en mange pas mais ma maman m'a appris à dire "je n'aime pas" plutôt que "c'est pas bon"... j'applique la même chose aux photos, d'abord par respect pour la passion et le travail de l'auteur et ensuite parce que sans doute d'autres aiment ce que je n'aime pas dans telle ou telle photo... quand tu posteras je suis certain que tu apprécieras cette retenue dans les propos... (par ailleurs perso je m'en fous que tu postes ou pas des photos car pour critiquer une photo on a pas besoin d'en faire ou d'en montrer, tu exprimes ton ressenti et c'est tout à fait louable même si tu ne postes pas )
Carpette ? je crois pas que je fasse carpette....mais si tu le vois comme ça ok...quant à mon expérience "solide et estimable" je t'avoue que je trouve ça drôle... un petit tour sur deviantart ou oneexposure et on se rend compte bien vite qu'on est tout petit petit petit.... même parmi les inconnus, genre olivier chapelle, y a des tonnes de photographes dont la créativité et la technique sont éblouissantes...puisque tu connais si bien la photo et que tu te prévaut d'un jugement que tu as mis des années à forger tu dois le savoir !
"Citation:
car la photographie est avant tout totalement subjective...
Ah bon, c'est nouveau çà aussi? Car à l'école on disait que c'était un procédé d'enregistrement opto-mécanique parfaitement objectif, contrairement à la peinture."
ça pourrait être perçu pour 1) de l'imbécilité, 2) du mauvais esprit 3) de l'humour... j'écarte d'emblée la 1, il me reste la 2 ou la 3 et je vais privilégier la 3... ;-)
"Citation:
y a qu'à voir certaines photos vendues mondialement et très chères et que je qualifierais volontier de grosse mer... et pourtant elles ont eu leur public, c'est donc bien que tout est permis...
Je ne te comprends pas. Si tu trouves ces photos mauvaises c'est donc un exemple à ne pas suivre pour ton choix personnel. Pourtant tu les justifies par le fait qu'elles se vendent chères. C'est donc le fric qui fait la loi et non ta préférence?"
ça rejoint la subjectivité ça, j'ai juste essayé de dire, mais mal apparement, que l'appréciation d'une photo dépendait totalement des personnes.... les galeries, magazines de mode sont remplies de photos que je ne comprends pas et que je n'aime pas et font pourtant l'objet de la reconnaissance d'un panel de gens compétents et impliqués..est-ce que j'ai raison, est-ce qu'ils ont raison ? je crois surtout que c'est juste une sensibilité différente qui nous pousse vers des photos différentes..de manière totalement subjective...
Au final ton intevention sur la photo est juste, il suffit d'y mettre les formes et de ne pas chercher à polémiquer pour le plaisir de polémiquer
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))