les retours constructifs m'importent et m'aident d'où le but de ce post de photos sinon à quoi bon ...

Mais des critiques qui ne menent nul par je ne vois pas l'interet, certain on decrit ce qu'ils voyaient et l'impression qu'il avaient à la vue de la photo, j'ai même fait un changement de traitement et reconnu qu'il allait mieux à la photo.
Je ne peste pas contre ceux qui critiquent sans extremisme et ils se reconnaitrons, ce n'est pas mon premier post et je n'ai jamais eu de souci jusque là avec personne

Mais certain commentaires sortent ici du lot ! suffit de voir les autres post récents de certain (qui se reconnaitra aussi) à propos de d'autres sujets techniquement au point pour comprendre

le but ici est il me semble de savoir comment les gens trouvent les photos postées, pas de de lancer des affirmations houleuses

bientot on va me soutenir que je n'ai pas pris telle photo avec tel appareil !

Je vais travailler mon honneteté je reviens ...

PS : j'ai quand même fini par poster deux crop 100% des yeux de la photo en question pour en finir avec cette histoire de netteté, c'est pas super defini puisque c'est un 10Mpixel à 1.8 donc plus mou qu'à 5.6 et retouché avec un peu de présence en moins sur lightroom mais on peut quand même voir que c'est très net à gauche et un poil moins à droite
  • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 85mm | 1/160s | f/1.8 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS 40D) | 85mm | 1/160s | f/1.8 | ISO 200

j'en sortirait peut-être pas un exemplaire en 10m sur 5 mais ca devrait quand même supporter l'impression sans que les gens qui la regardent crient au secour

Voilà ceci étant dit c'est tout pour moi